Pour les voyageurs, qui ne disposent pas trop de temps pour découvrir Tunis, j’aimerai vous proposer de découvrir les destinations phares de cette capitale méditerranéenne.
Logement à Tunis
Avant de commencer son circuit, il faut bien s’assurer d’avoir un toit, et un lieu ou passer ses nuit. Que ce soit un Alibabuy, une auberge ou même chez l’habitant, vous trouverez facilement le plan idéal qui conviendra le plus à vos envies.
La Médina de Tunis
La Médina de Tunis est le quartier le plus vieux de la capitale. La médina été fondée en 698, autour de la mosquée Zitouna, l’une des plus vieilles en Afrique du nord. Ce quartier autres que ces souks traditionnels bien animés, il dispose également de plusieurs attractions historiques et architecturales entre palais, tourbas et maisons traditionnelles.
Les Ruines de Carthage
La deuxième destination à voir à Tunis est bien sur Carthage, l’une des plus anciennes capitales méditerranéennes, et celle de l’une des plus grandes civilisations dans le monde. Les ruines témoignent de la richesse de l’histoire de ce petit pays qui dépasse les 3000 ans.
Village de Sidi Bou Said
Et pour finir ce petit tour d’un Weekend à Tunis, le dernier saut doit se faire au village de Sidi Bou Said, l’un des plus beaux sur cette rive méditerranéenne. Avec ses maisons en blanc et bleu, ces ruelles étroites, vous pourrez en profiter en savourant un petit verre de thé au café des délices en profitant d’une belle vue sur la mer.