ceci est une note que j’avais rédigé un soir l’été et que je souhaiterai la partager avec vous comme elle est avec mon ancien style d’écriture, ainsi que mes grosses fautes 🙂
Le dimanche j’étais rentré apres un super bon weekend improvisé de la ville de monastir .. vers laquelle on était parti 5 personnes et on ne sait pas encore ou dormir !!! 😀 on a fait le tour de quelques hotels sur sousse et monastir des prix super super cher et proposent tous du ALL INCLUSIF dont on a pas besoin vu qu’on aura besoin des chambres que pour dormir .. enfin de compte on a décidé de voir les « balangouwet » de la marina comme l’avait dit l’un des portiers d’un hôtel pour nous guider parlant des bungalows de la marina 😀 lol
Arrivés à la marina, les doigts croisés, on espéraient trouvé n’impote quel truc pour dormir et passer les nuits du vendredi à dimanche ….
On avait demandé à un gentil gardien du parking qui nous a bien guider et aider sans chercher à avoir une récompense il a même refusé un pour boire qu’on lui avait adressé pour le remercier ..
a la marina on a trouvé la personne chargée de la location qui nous rassure et nous dit que y’a des appart libres, 1er soulagement, on lui demande les prix, ils nous proposent un S+2 à 120Dt la nuit et un S+3 à 150Dt la nuit .. . déjà la c’est TOP au mois de juillet et au bord du port touristique de Monastir à un tel prix qui est déja 2 fois moins cher au moins que les hôtels même les plus pourri parmi les 3* … Mais vu qu’on a besoin d’un max d’argent pour nos folies du weekend donc on a commencé à marchander pour gratter encore quelques dinars et on a réussi à avoir un S+2 à 100Dt la nuit qui nous fait 20 DT par personne la nuit, un appart avec 4 lits et 2 canapés qui pouvait hébergé 6 personnes sans aucun problème, meublé, bien propre, petite cuisine, salle de bain, frigo, WC une télé avec les chaines Fr bref on était super content surtout qu’au début on craignait le pire (dormir dans la rue :p lol )
Une fois installé, impatient on est parti directement se renseigner pour les croisières vers l’ile de kuriat qui est l’objectif principal d enotre déplacement et de ce weekend.
Y’a 3 prix pour l’ile selon bien sur les bateau .. on a prix celui de 25Dt par personnes aller/retour/repas compris..
Une fois fini de reserver nous somme partit manger dans un bon restaurant au fond de la marina, toujours bien accueillis bien servis et on a bien mangé .. de retour à notre studio … sur 3 clim une est en panne et par hasard c’était celle de ma chambre .. donc j’ai ramené mon matelas et allongé tous au salon à regarder la télé sagement et grignoter des ships et des fruits secs…
Le lendemain à 09h00 on attendait impatiemment le départ … 1ere arnaque .. le bateau dans lequel on part à l’ile n’est pas celui qu’on nous a montré dans les photos la veille à la réservation .. pfiou .. un petit choc … 2eme arnaque on trouve que tout le monde n’a pas payé le même prix y’en a même qui ont payé 2 fois moins que nous … bref … ça nous a dégouté .. mais on espérait oublier une fois sur l’ile …
Petit malheur on a oublié d’acheter des pilules qui empêchent les maux de mer … et on se retrouver à supporter 1h35 min de trajet tous au bord du bateau s’attendant à vomir à n’importe quel moment (35Min de plus vu que le capitaine a du retourner au port pour ramasser un passager qu’il a oublié après avoir déja bien avancé dans l’eau …. 😕 ).. et sur ce coup un conseil pour ceux et celles qui souffrent du mal de mer, si par oubli comme nous vous avez oubliez de prendre vos précautions, pensez à éviter l’arrière du bateau la ou y’a le moteur ça rajoute de l’effet indésirable, et pensez à fixer l’horizon et non les vagues et mettez vous du devant du bateau si vous voulez voir les dauphins à un moment du voyage ..
Après cette torture l’ile apparait et nous avons oublier nos maux, tellement beau de loin que y’en a qui ont sauté du bateau et sont parti à la nage au lieu d’attendre la petite barque qui nous récupere pour nous déposer sur les cotes …
On s’installe sous un parasol.. sans perdre aucune seconde on se met à l’eau tellement séduisante et attirante par sa clarté …
on a bronzé, jouer au volley .. puis à 13h00 on part se servir nos plat de bouffe.. du poisson frais peché le jour meme .. merguezs, salades, escalopes etc…
Une fois servi les membres du bateau font le tour avec les ingrédient si y’n a pas un qui aimerait avoir plus de poissons ou merguez ou autres…
à 15h00 les amateur de la peche ont pu s’amuser vu que sur cette ile les poissons c’est pas ce qui manques, y’en a meme qui nageait la ou on était à un moment ..
à 15h30 on remonte le bateau et on quitte cette ile pour arriver vers 17h00 au port de Monastir dans un état de pauvres victimes avec les coups de soleils et les heures de voyages en mer ..
On rencontre le vendeur du ticket qui nous a arnaqué pour le type du bateau, mais on a meme pas eu envie de lui dire quoi que ce soit vu notre état, extase et joie apres une telle journée sur cette ile mais aussi la fatigue … On a prix nos douche et se reposer et vers 22h00 nous sommes partis faire un tour dans la ville bien animées, vite fait, puis on a choisi le restaurant « El hambara » pour y manger .. pas du tout cher, super bien servi et surtout tres bon, d’ailleurs nous y somme retournée le dimanche pour le dejeuner avant de faire nos courses dans le souk de la médina et prendre la route vers Tunis …
Ps1: je vous prie de ne pas faire attention aux fautes car apres m’avoir été autant exposé au soleil je brule de partout meme apres 4-5 jours déja…
Ps2: pour ceux qui ont du mal avec le DT=dinars Tunisien, 1€ = 1.7Dt