District of Columbia n’est pas le plus grand état Américain mais surement le plus riche en découverte. Autres que le nombre impressionnant de Musées que j’ai visité à Washington DC, tout de même les quartiers et les rues et les coins perdus ont bien leurs charmes.
Adam’s Morgan
Adam’s Morgan est un quartier loin d’être Chic, c’est plutot une zone populaire, dans la quelle j’ai bien savouré les sandwichs de Amesterdam Falefel (2425 18th Street Northwest), je vous conseille d’y faire une pause culinaire lors de votre voyage au etat unis.
A Adam’s Morgan on trouve aussi le Park Zoologique, pour y accéder je prenais le métro orange ou bleu depuis Foggy Bottom et je change à la station Metro centre en prenant la ligne rouge pour descendre à la fin à la Station Woodlay. Ou bien, louer une « Capital Bike » jusqu’à Dupont Circle et de la bas le métro rouge pour une seule station.
Le Zoo en question bien mis en place, en plein air avec des petites fontaines rafraîchissantes sous lesquelles j’échappais à la chaleur également les petites salles climatisés des petits animaux, reptiles, poissons etc…
Roosevelt Island
L’île Roosevelt Se retrouve entre District of Culumbia et Virginia pour y accéder fallait prendre le métro orange et descendre à la station Rosslyn et puis marcher un peu pour trouver un petit pont très discret qui emmène au centre de l’ile, ou on y trouve rien à part un mémorial de Theodore Roosevelt et une nature presque vierge.
China Town à Washington DC
Le quartier China Town à Washington DC est accessible par les métros jaune, rouge et vert à la station Gallery PI. Petit comme quartier mais à voir vous aurez la chance de rencontrer des Tibétains surtout.
Arlington Cemetery
Arlington Cemetery n’est pas vraiment à Washington DC mais c’est à 2 stations de métro dans l’état de Virginia, (une station du métro bleu après Rosslyn). Arlington Cemetery est sans exagération le plus grand cimetière que j’ai vu et peut être dans le monde, on y retrouve la tombe de Kennedy, et surtout un nombre incalculable de celles des soldats qui ont participé à toute les guerres connues.
Et le meilleur pour la fin, George Town
George Town est un quartier magique, plein de charme, pourtant à première vue, ça ressemble à tout les autres quartiers mais c’était loin d’être le cas, un style digne d’une petite ville de Far West.
A George Town les murs et les façades sont bien mis en valeurs, on y trouve un monde fou, des restaurants partout, une sorte de La Goulette à l’américaine. Quant aux gourmands je vous conseille de faire un tour chez Bodega (3116 M Street Northwest) un restaurant espagnol Miam de chez Miam.