Le Sénégal une destination sans visa pour les voyageurs Tunisiens
Préparatifs pour le voyage au Sénégal
Circuit Dakar : Ngor, Phare des mamelles, le monument de la renaissance africaine
Centre ville de Dakar et l’île de Gorée
Après avoir goûté au Thiebou yap, dans un des restaurant de coins de Dakar, nous avons pris la route et découvrir les rues, et les coins de la ville, depuis le marché, l’atlantique, la porte du troisième millénaire, le marché des poissons…
Nous avons pris le bateau, direction l’île de Gorée, et j’avais de la chance d’être Tunisien pour ce coup, car les africains, avaient des prix largement moins cher que les autres touristes. 20 minutes de traversées dans l’atlantique avant d’etre arrivée à cette belle partie portugaises. Pendant un moment, je ne me croyais plus en Afrique quand je passais dans ces rues… ébahis, mais tout a changé une fois j’ai traversé la porte de la maison des esclaves, à ce moment la, d’autres sensations ont pris le dessus, je ne pouvais décrire ce que je ressentais, mais j’en avais la chair de poule, je ne pouvais imaginer ce que des humains avaient enduré entre ces 4 murs et encore après leurs départ (vente) pour le nouveau monde.. « Seuls ceux qui ont vécu entre ces murs, connaissent le prix de la liberté« …Je ne pouvais décrire l’émotion, comment des humains traitaient d’autres à cause d’une différence de couleur… et ces émotions n’étaient qu’un début à ce qui m’attendait tout le séjour. Après la maison des esclaves, j’ai continué le tour dans l’île, le fort, avant d’arriver au quai et prendre un petit thé au bord de la mer pendant le coucher de soleil, j’avais raté le bateau de 19h00 et je devais attendre celui de 20h30.
Retour au centre ville à Dakar : meeting CouchSurfing au Nany’s Bar
De retour à Dakar après une longue fatigante mais riche journée, un peu de repos avec une bonne musique africaine, des boissons et des personnes agréables du monde entier qui se trouvaient dans ce pays à ce moment. On a bien discuté, rigolé, et puis retour dormir à Khournar à Pikine.
Derniere journée sur Dakar avant de partir au Nord
Jour2, réveil en douceur, départ pour la plage de Pikine, et c’était ma 1ère baignade dans un océan. Sur la plage, j’ai remarqué que certains et sont bien nombreux, s’entraînaient pour la lutte. Au Sénégal c’est très facile de se faire des amis, et sociable comme je suis j’en ai pas raté une occasion. J’ai sympathisé avec ces lutteurs, j’ai participé à leurs entrainement et j’ai même participé à quelques combats et j’ai toujours fini allongé sur le sable…
Retour à Khournar, on a déjeuné avec la famille de Abdulaye avant d’aller à la station de bus et d’attendre 3 heures, pour prendre la route vers le village Dilagnol dans le fouta (suivre le lien pour la suite de mon circuit Sénégal).