Ce voyage au Qatar, n’a duré que 5 jours, bien différent des autres escapades et découvertes. J’ai été invité au Qatar par le DFI (Doha Film Institute) pour l’avant première mondiale du film Black Gold de Jean Jacques Annaud tourné en grande partie en Tunisie et qui a été également produit par Tarak Ben Ammar .
Voyage Express au Qatar
J’étais logé dans l’hôtel 5 étoiles Kempinski Doha. Et c’était un quelque chose, pour un Globe Trotter qui avait l’habitude de dormir n’importe ou, sous une tente ou chez l’habitant lors de ses autres voyages. Les deux premiers jours, j’étais au village culturel Katara, pour les interviews, projections de films, Tapis rouges et puis la soirée VIP d’ouverture du Doha Tribeca Film Festival à l’hôtel Continental Doha. Les derniers jours, par contre, j’étais parti explorer les proximités de la capitale de ce petit pays du Golfe.
Un autre visage du Qatar
Pendant mon séjour au Qatar, j’en ai rencontré ou trouvé que des étrangers d’une majorité Asiatique. D’ailleurs, mon contact Couchsurfing était un Philippin, et il était le volontaire à me guider dans les quartiers cachés de l’ancienne ville.