Il est à noter que la Malaisie est l’une des destinations sans visa pour les voyageurs Tunisiens. La capitale de la Malaisie, Kuala Lumpur, est depuis quelques années une destination touristique phare en Asie du sud. Kuala Lumpur est une ville fascinante, un mélange de modernité et de l’aspect extrême orient.
Kuala Lumpur est une ville qui ne dort jamais, très active, riche en attractions diurnes et nocturnes. Le charme de Kuala Lumpur est du en grande partie à sa mixité culturelle, on y trouve plusieurs ethnies et communautés, les malais, hindous et chinois. Ce qui vous laisse un choix illimité de découvertes culinaires ou de temples à visiter.
Ce qu’il faut voir à Kuala Lumpur ?
Les tours Petronas sont sans doute la principale attraction à Kuala Lumpur, majestueuses anciennes plus hautes tour du monde, le soir elles vous offrent une belle vue. Les tours jumelles Petronas de Kuala Lumpur en Malaisie ont été inaugurées en 1998. Ces dernières étaient les plus hautes tours du monde jusqu’à 2004 avec 452 mètres de hauteur et un total de 88 étages.
La tour de Menara à Kuala Lumpur a été ouverte au public en 1996, cette dernière avec ces 421 mètres de hauteur offre une vue splendide de Kuala Lumpur et ses environs. La tour Menara est ouverte au public offrant une vue panoramique depuis son le restaurant situé au niveau supérieur. Le tarif de l’accès à la plateforme est de 45 MYR (25 TND) pour les adultes. Vous pouvez également vous équiper par l’un des guides audio disponibles pour les touristes, et ne manquez pas les 12 panneaux disponibles qui vous indiquent les noms et les caractéristiques des immeubles que vous pourrez voir.
Pour les amateurs des temples, les plus incontournables sont :
– Le temple hindou « Sri Mahamariamman » qui se trouve au bon milieu du quartier China Town, a été construit en 1873 avec le même style utilisé au sud de l’Inde, l’entrée est gratuite, par contre vous devez laisser vos chaussures à l’entrée.
– Le temple chinois « Thean Hou » au centre de Kuala Lumpur. Ce dernier est un temple Bouddhiste Taôiste qui a été construit en 1989, l’un des plus grands temples en Malaisie.
– Sinon en dehors de la zone urbaine ne ratez surtout pas les grottes de « Batu » qui sont un ensemble de grottes à 10 km au nord de la ville Kuala Lumpur. Ces sanctuaires richement décorés, sont parmi les plus célèbres en dehors de l’Inde, avec leurs 272 marches occupées par les petits singes « voleurs », et les 100 mètres de hauteur, forment la 2ème plus importante interaction à Kuala Lumpur après les tours jumelles Petronas.
Pour les jetseteurs, et pour vos soirées, ci-dessous une liste de nos coups de cœur à Kuala Lumpur :
Zouk KL : Un club avec de la musique Live, l’un des plus célèbres de Kuala Lumpur, d’ailleurs vous pourrez le constater depuis le nombre des Ferrari des Jet Setteur Malaisien VIP, garées devant son entrée.
Sky Bar : Situé au 33ème étage au Traders Hotel, avec une grande piscine et une vue magnifique de la ville de Kuala Lumpur. Pour ceux qui veulent siroter de bons cocktails, prendre de belles photos, le Sky Bar, sera l’endroit idéal pour les soirées en hauteur admirant les couleurs et les lumières de la capitale Malaisienne. L’un des clubs les plus célèbres à Kuala Lumpur, à éviter les Weekend si vous voulez bien en profiter.
Et pour finir pour les amateurs de la musique Rock en live, ne ratez pas le Hard Rock Café à Kuala Lumpur, l’ambiance y est bien cool, l’accueil très chaleureux, et de bons plats à l’orientale, bien différents de ceux des autres Hard Rock Café aux autres coins de la planète.