Le poisson au Japon n’est pas seulement un animal ou une nourriture, c’est aussi toute une culture. Après avoir raté le fameux marché à Tsukiji et la vente aux enchères de thons. J’ai décidé de me rattraper à Shizuoka.
Visite du marché de poisson à Shizuoka
Après la traditionnelle cérémonie de thé, Mochan nous a emmenés visiter un marché de poisson local. Et encore une fois nous étions les seuls étrangers à visiter cet endroit. Du coup pas mal de japonais venaient nous voir et discuter avec nous. Et à ma grande surprise ils connaissaient tous la Tunisie.
Découverte culinaires locales
Le marché était bien différent de ce que j’avais l’habitude de voir, la propreté, l’organisation, l’accueil chaleureux et très poli des vendeurs… et j’en passe. Pour un amateur de fruits de mer et de poissons, c’était mon paradis, j’ai pu déguster pas mal de petit échantillons, j’ai surtout aimé le Takoyaki et le Teriyaki.
Autres que les poissons frais, j’ai pu aussi découvrir d’autres produits dérivés et insolites, tels que les biscuits, chips et même bonbons à base de poissons et poulpes.
Et je peux vous assurer qu’ils étaient tous bons, du moins comestible pour certains.
Glace Wasabi et encre de poulpe
Après avoir fini mon Chirashi Sushi, Taka et Mochan m’ont permis de faire d’autres découvertes, les glaces.
Glace au Wasabi super piquant, mais c’était super bon.
Et encore plus insolites, de la glace à la base de l’encre de Poulpe .. oui vous avez bien lu, c’est de l’encre de poulpe, c’était super bon, par contre le soucis c’est que les dents et les lèvres deviennent toutes noires après.
Dernière soirée à Shizuoka
Et voici que cet agréable séjour touche à sa fin à Shizuoka, mais je n’en étais pas triste, vu que je me préparais pour passer 4 jours à l’ancienne capitale japonaise Kyoto. Du coup toutes les discussions de la soirée tournaient autour des métros et les meilleurs moyens de partir de Shizuoka vers Kyoto, avec le minimum de budget possible et c’est là que j’ai découvert le Seishun 18 Kippu, ce pass de métro très pratique.