Après une première soirée de folie Cosplay à Shizuoka, et une nuit de bavardage sans fin entre voyageurs de plusieurs nationalités, le réveil était bien dur, il a fallu que Mochan vienne au premier étage nous réveiller pour qu’on prenne la route vers le Mont Fuji.
Petit déjeuner et départ vers le Mont Fuji
14 Personnes doivent se relayer les WC et la salle de bain et prendre son déjeuner, et contrairement aux attentes, nous n’avons pas mis plus que 45 minutes avant d’être tous dans le minibus et prendre la route vers le majestueux volcan japonais. Pour mon cas, c’étaient des nouilles instantanées qui ne coûtaient que 100 Yen (1.5 TND).
Nous avons quitté l’autoroute pour nous retrouver dans les zones rurales japonaises. Ma première constatation, c’est ce que les maisons dans ces régions n’ont même pas de verrou, ni de fer forgé ni aucune protection, aucun poste de police… ces gens vivent en sécurité, j’aurai bien aimé que ma Tunisie soit de la même manière mais bon.
Premier arrêt devant le Mont Fuji
Mochan s’est arrêté devant un pont juste en face du Mont Fuji, et nous a informé que dans 3 minutes, y’aura le Shinkansen (le TGV japonais) qui va passer et c’est comme ça que nous avons pris notre première photo. Il est à noter que les trains et métros ont une place importante dans la culture japonaise.
Nous avons repris la route, et après quelques minutes nous sommes arrivés dans un coin de pique-nique au bord d’un lac et juste en face du volcan Mont Fuji. L’endroit était plus que magnifique, idéal surtout pour les campings en bonne saison.
Il faisait un froid de canard, d’ailleurs on a trouvé encore de la neige au parking, et pourtant nous avons croisé des campeurs venus profiter du calme de la région.
Direction Matsuzaki
Après avoir mangé, nous avons fait une petite randonnée dans la forêt jusqu’à l’autre rive du Lac, ou nous avons retrouvé Mochan, pour reprendre la route vers un endroit qu’il n’a pas voulu citer afin de nous surprendre.
Effectivement on s’est trouvé face à des chutes d’eau magnifiques, d’un fleuve que j’ai oublié le nom, qui vient du Mont Fuji et qui part vers le temple Sengen.
Visite du Temple Sengen Shrine
Le temple se situait à la ville de Fujiyoshida, le temple Sengen Shrine, est visité spécialement par les pèlerins en été, ces derniers se lavent une partie de leurs corps dans le fleuve qui le traverse, pour se purifier, avant l’ascension des 3776 mètres d’altitude du Mont Fuji. Le temple était magnifique, un petit bassin au milieu, teinture rouge éclatante et surtout il y’avait par notre chance des cerisiers fleurissants.
Retour à Shizuoka
Après cette longue et riche journée, et malgré la fatigue et le manque de sommeil, une folle ambiance et des fous rire éclataient dans le minibus jusqu’à Shizuoka, nous avons fait un petit stop dans un supermarché à proximité de la maison de Mochan pour nous ravitailler pour le petit déjeuner le lendemain.
Après le dîner, une soirée tranquille, discuter de tout et de rien, sans savoir que le lendemain, Mochan avait prévu de que nous serons tous habillés en Samurai lors d’une expérience kimono unique dans son genre.