Ancienne capitale des Etats – Unis de 1785 à 1790, NYC ou New York City est connue dans le monde entier à travers les films hollywoodiens et ces pièces de théâtre à succès. Parallèlement à l’art, cette célèbre métropole s’avère aussi être la capitale mondiale de la finance et des affaires. Qui ne connaît pas la bourse de Wall Street ?
Peuplée par près de 8 millions de personnes de différentes origines, la ville de New York attire environ 50 millions de visiteurs par an grâce à sa richesse artistique, à son paysage urbain, sa vie nocturne animée et ses journées trépidantes. Elle abrite également plusieurs célébrités : personnalités, lieux publics, buildings, œuvres d’art. Si vous envisagez un séjour dans la grande pomme, voici quelques incontournables à voir.
La Statue de la liberté au port de New York
En plus d’être un centre industriel, le port de New York se présente comme un site touristique, un point de vue qui donne sur les quartiers de Brooklyn et de Staten Island, ainsi que sur la Statue de la Liberté. Du haut de ses 93 m (le socle y compris), le monument constitue le symbole des Amériques, le pays de toutes les possibilités. Pour atteindre la statue, il faut prendre un des ferries qui desservent Liberty Island et Ellis Island, toutes deux situées dans le Port de New York. Profitez de votre visite pour découvrir aussi le musée associé à l’île de la Liberté.
Times Square & Broadway, rendez – vous du divertissement
En dehors de ses sites historiques, New York est aussi connu dans le monde pour son industrie du spectacle et du divertissement. Broadway et ses théâtres ont transformé la vie de plusieurs inconnus qui ont rencontré le succès à travers le showbiz, et sont devenus des célébrités. L’une des particularités de ce quartier réside dans le concert de lumières qui l’anime la nuit : enseignes des théâtres, des restaurants et des boutiques.
Pour Times Square, cette place est tout simplement un équivalent des Champs Elysée. On lui donne le nom de carrefour du monde en raison des centaines de milliers de personnes qui y circulent chaque jour, et principalement pour découvrir Broadway à seulement un coin de rue.
La Cinquième Avenue
Célèbre dans le monde entier, cette artère de l’île de Manhattan attire les passionnés de mode et de shopping en raison des boutiques de grandes marques implantées dans ses rues. Elle donne un accès direct à Central Park, et compte à proximité des musées, de bâtiments historiques. On peut comprendre alors, pourquoi le quartier est classé comme l’un des plus chers au monde.
Les musées de Brooklyn
Ancienne colonie hollandaise, le borough de Brooklyn a gardé des bouts de son passé colonial à travers le style architectural de ses bâtiments. Un véritable centre culturel, il comprend un nombre impressionnant de musées et d’institutions culturelles, concentrés dans sa partie nord – ouest.
A noter dans votre programme de visites, le parc d’attractions Coney Island, l’Aquarium de New York, le Jardin botanique couvrant une aire de 25 ha. Une autre visite importante serait celle du Musée d’Art de Brooklyn. Ce bâtiment propose aux visiteurs de parcourir sur cinq étages des œuvres d’art d’origine égyptienne, européenne et africaine.
Les restaurants du Queens
Le Queens dispose de la plus grande superficie des arrondissements ou boroughs de New York, et se distingue par sa population cosmopolite. Effectivement, elle recense près de 130 nationalités, ce qui a conduit à une grande variété d’offres de restauration. Si vous rêvez d’aventures culinaires, dont notamment les cuisines grecque, thaï et italien, un détour dans les quartiers du Queens s’impose. Vous trouverez facilement les grandes enseignes de restauration dans les quartiers d’Astoria et de Forest Hills.