Après un excellent séjour paradisiaque aux îles Perhentian, nous avons pris la route vers Cameron Highlands. Réveillés par notre amis Azili, à seulement 15 minutes du départ du bateau, nous avons failli rater notre embarcation et par la suite perturber notre circuit en Malaisie. Du coup pas de temps de faire les adieux comme il faut à nos amis personnel du Cozy Chalet, nous avons pris le bateau direction Kota Bharu.
Route vers Cameron Highlands
Encore une escale à Gua Musang, mauvaise surprise, nos noms n’étaient pas sur la liste des passagers vers Caemron Highlands dans le minibus, malgré ma confirmation la veille, erreur de l’agence Blue Star à Kota Bharu…Heureusement que j’avais une copie des reçus de paiement de cette réservation, qui m’ont été livrés à l’agence Han Travel après notre escapade dans la jungle tropicale de Taman Negara.
Soucis réglé, nous avons pris la longue route jusqu’à notre lieu d’hébergement à Cameron Highlands. Heureusement qu’on a pris les comprimés des maux de transports, car avec le nombre des virages à Cameron Highlands, y’a de quoi faire tourner l’estomac.
Arrivés à la guest house et découverte de Tanah Rata
Après un nombre incalculable de virages, nous étions enfin arrivés à Eight Metingi Guest House. Nous étions super bien accueilli, nous avons alors déposé nos affaires et parti découvrir la ville, mais surtout trouver un bon coin pour manger.
Tanah Rata est une petite commune comme toutes celles à Cameron Highlands, il n’y a pas grande chose à voir le soir, à part les petites boutiques de touristes, les restaurants, et les petites agences de voyages, vous n’aurez rien d’autres à voir.
On s’était mis à inspecter les restaurants un par un, et à la fin nous avons décidé de tester un « fastfood » local, j’étais surtout attiré par l’affiche d’une soupe de nouilles qui ressemble beaucoup au Ramen que j’ai découvert, et dont j’ai parlé dans la partie de mon blog voyage au Japon.
En plus, il pleuvait non stop depuis notre arrivée, pour ça nous avons prévu des ponchos, mais même avec, à des moments il nous étaient impossible de rester plus longtemps dehors, donc nous étions rentrés à la guest house, savourer un thé BOH (Best Of Highlands), profiter d’internet et sympathiser avec les autres voyageurs qui partageaient avec nous ce même lieu convivial.
En attendant la journée du lendemain pour découvrir les plantations de thé et autres coins magnifiques de la région.