Juste après la pause déjeuner et la visite guidée du Samsung Forum MENA 2014, nous avons eu la surprise d’apprendre que nous étions invités à partir vers Grenade, spécialement pour visiter le palais Alhambra.
Départ vers Grenade
De Malaga vers Grenade, le trajet avait duré 2 heures. On ne s’ennuyait pas, les paysages, la verdure, les collines, montagnes, tout était beau, et me donnait envie de vadrouiller dans cette nature andalouse. Grenade, cette ville capitale de la province du même nom, dans l’une des régions qui subit tant de succession culturelles et historiques.
Depuis l’entrée de la ville, et avant même d’arriver au palais Alhambra, nous avons pu constater à travers l’architecture locale ce mélange oriental occidental dont se distingue l’Andalousie des autres régions de la méditerranée.
Visite d’Alhambra
Le Palais Alhambra, est l’un des plus prestigieux monuments de la présence musulmane en Andalousie. Au somment de la colline Sabika, le palais Alhambra domine la plaine et la ville de Grenade.
L’entrée est à 9€ par personne, et ça en valait la peine, depuis les premiers pas, j’étais envahi par des sensations intenses. Je ne pouvais rester indifférent à la beauté des jardins de ce palais, et dire que je ne suis pas encore arrivé ni à ALcazaba (Al Casbah) ni aux palais Nasrides. D’ailleurs, les plus beaux coins, sont au sein des palais Nasrides, et il faut s’y rendre avant 17h00 sinon ça sera déjà fermé.
Alcazaba
Depuis les tours d’Alcazaba, j’ai pu admirer la beauté pittoresque des quartiers traditionnels de l’Albaicin et les sommets enneigés de la Sierra Nevada. D’ailleurs et à propos de la Sierra Nevada j’ai appris par la suite qu’il y’a une station de ski sur l’un de ses sommets.
Cette partie du palais ne m’était pas aussi impressionnante, vu qu’en Tunisie, nous avons pas mal de Casbah. Mais, le meilleur restait à venir.
Palais Nasrides
Splendides, magnifiques, et j’en passe. Cette partie est mon seul vrai coup de cœur en tout mon voyage en Espagne, avec ces Patio de los Arrayanes (Cour des Myrtes) et Patio de los Leones (Cour des lions), les palais Nasrides, sont les importants joyaux de toute l’Andalousie, spécialement avec les gravures arabesques, si précises, si raffinées, toutes faites à la main.
Sans trop tarder, je vous laisse vous évader avec ces quelques photos de ce voyage en temps Andalous.