A part la spéléologie et la randonnée, je me suis mis récemment à l’escalade en Tunisie. Ce n’est pas les falaises qui manquent ni les montagnes pour les amateurs de ce sport de sensations fortes. Ces derniers jours et après quelques séances d’entrainement, avec des amis, nous avons équipé quelques spots en plein air.
Descente rappel de plus de 60 mètres
Après avoir escaladé une falaise dans l’une des montagnes de Zaghouan. J’avais effectué une descente en rappel, en préparant « l’accès » à mon épouse qui allait me suivre. J’y avais passé 6 minutes, c’était limite fatiguant, car je devais libérer la corde des buissons et des rochers avec une main tout en gardant l’autre sur la corde pour contrôler ma vitesse (sinon je risque la chute libre). J’ai même du me balancer entre les falaises pour forcer la libération de la corde de quelques branches d’arbustes.
Entre temps, un ami en bas de la falaise m’avait filmé avec sa caméra GOPRO, et c’était bien marrant comme rendu. D’ailleurs au début de la vidéo, je n’étais qu’une petite tâche noire à quelques mètres du sommet de la falaise. Il faut la regarder jusqu’à la fin pour me voir en entier après cette agréable descente.