Suite à la révolution, tous les médias avaient parlé de la Tunisie. Mais une fois les troubles finis, personne n’en parlait pour dire que le pays a repris son calme et sa vie quotidienne. La campagne « La Tunisie 7 jours pour changer », avait pour but de choisir 50 voyageurs, encore dans le doute et hésitant de venir par peur. Ces 50 personnes vont se voir offrir un voyage avec enfants en Tunisie qui va leur changer la perception du pays.
Si la Tunisie a changé, vous le pouvez aussi
« Seconde Chance – 7 días para cambiar » est un documentaire de 20 mn, fruit d’une action de relance initiée par l’Office National du Tourisme Tunisien à Madrid et le sponsoring du 1er partenaire de Tunisair Orizonia/Iberojet.
L’avant-première du reportage s’est déroulée le mardi 3 juillet 2012 dans un des plus importants théâtres de Madrid (Coliseum Gran Via).
Le film relate le témoignage de 50 passagers de Tunisair qui étaient présents en Tunisie lors des événements du 14 janvier. Un an plus tard, ils ont refait le voyage et ont vu d’eux mêmes ce qu’est devenue la Tunisie, leur conclusion ainsi que celle du documentaire est : «la Tunisie a changé et moi aussi j’ai changé d’avis».
Le documentaire a reçu le 1er prix « SOL DE ORO » au concours national de marketing promotionnel. Site officiel http://www.7diasparacambiar.com/