The Mall of Washington est l’endroit le plus celebre de l’état District of Columbia. C’est pas pour rien qu’il m’a fallu 4 jours pour le faire, riche en découverte, riche en sensation mais surtout en histoires et cultures.
Visite du Mall of Washington
Sur la carte a premiere vue, ça m’avait semblé tout petit comme endroit mais c’était loin d’être le cas. Cette zone est vraiment très grande en plus sous le soleil hyper chaud de ces terres américaines, la tache n’était plus facile. Heureusement qu’on pouvait profiter du système Bike Share, qui m’avait permis de prendre le vélo d’un endroit à un autre et faciliter mes déplacements.
Musée et Mémoriaux à Washington DC
Les musées sont plus qu’excellents, la mise en place, la décoration les articles, l’architecture, bref tout est EXCELLENT et te donne envie de visiter surtout qu’ils sont en plus gratuits et climatisés pour échapper à la canicule….Les musées à Washington DC sont variés et répartis par thèmes, mes coups de coeur sont :
Musée de l’histoire Américaine
Ne me dites pas qu’ils n’ont pas d’histoire, ils en ont, moins riche que la notre peut être mais mieux mise en valeur. Tout y figure, les guerres (Mondiales I et II, Corée, Vietnam, Irak, même des débris des tours World Trade Center), les histoires des inventions, l’histoire de l’esclavage, etc…
Musée national de la Nature
La sans exagérer c’était un voyage dans le temps pour moi, disons une sorte d’un Jurassik Parc, toute une diversité de la faune et la flore du monde entier.
Musée des natifs Américain
Le musée des indiens américains et leurs culture, le repas m’y avait coûté 20 $ quand même mais ça valait la peine.
Musée aérospatial
J’y étais pour me cacher d’un orage mais c’était magique, de vrais modèles de fusées, d’avions, stations spatiales, etc….
Musée du Holocaust
Ce musée que je croyais de propagande, n’étais pas seulement pour ce qu’on vécu les juifs pendant l’ère Hitler, mais aussi parle des autres crimes, le massacre des Serbes musulmans, des Tutsi Rwandais, de Darfour, etc…
Mémoriaux et Jardins
Autres que les musées le Mall of Washington est riche en mémoriaux et jardins à noter, Potomac parc, mémorial de la 2ème guerre mondiale, celle de la Corée du Vietnam et aussi la guerre de constitution.
Monuments à Washington
Comment passer à Washington DC sans visiter les plus importants monuments ; Maison Blanche, Capitole, Abraham Lincoln et le monument de George Washington.
Mais ce qui m’a le plus retenu a Washington DC, c’est le nom de « William Thomas » et « Start Loving » qui sont plus célèbres que certains hommes politiques. William Thomas qui était en sit in devant la Maison Blanche depuis 1981 contre les guerres, le nucléaire et l’occupation de la palastine a retrouvé la mort en 2009. Et depuis Start Loving que j’ai rencontré, a pris la relève pour des revendications qui concernent le monde entier, et continuer de se battre seul.