Ce samedi j’étais parti pêcher à Hammamet, malgré que c’était prévisible que les touches seront absentes, un vent de terre tout le weekend.
Touches au rendez vous
Quelques touches étaient au rendez vous, plus que la moitié des petits marbrés ont été remis à l’eau. Seulement 3 poissons ont été gardé, ils faisaient plus que 20 CM : Un Marbré, une daurade et un Mandoule.
Montage Surfcasting
Pour le montage que j’avais mis en place, j’espérais avec attraper quelques Bars, un bas de ligne de 210 cm, un avançant de 25 cm chaque 70 cm de ce bas de ligne.
Les meilleurs coins de pêche à Hammamet
Hammamet est bel et bien une ville littorale en Tunisie avec ses belles plages touristiques, mais pour la pêche quelques unes sont poissonneuses. Ci-dessous une liste des plages que j’ai testées à Hammamet :
Essaloum
Mon coup de cœur pour le surfcasting à Hammamet, c’est la zone qui se situe entre Hammamet Sud et Bouficha, très poissonneuses ; Marbrés et Daurades surtout (Fond sableux). Le seul hic c’est la sécurité, il faut y être en grand groupe et de préférence en 4*4 et l’avoir à proximité sur plage.
Entre Hôtel Miramar et Sindibad
2ème coup de cœur, fond sableux, Daurades, Marbrés et Bars au rendez vous. Par contre, quand il faut beau, il y’a du monde sur la plage, que ce soit les touristes en ballade sur chameaux ou les couples, donc ce n’est pas vraiment tranquille la journée, c’est plutôt idéal pour les parties de pêches nocturnes.
Ancien palais présidentiel
Cette partie est moins poissonneuse, mais par contre elle est plus diversifiée, le fond est mixte (sable + roches) ce qui en fait un endroit idéal d’avoir les Daurades, Sar, Rouget, Sparaillon, etc…