Le Weekend du 3-4/03/2012 j’étais parti avec mon équipe TST pour un stage de surfcasting en Tunisie. Nous avons donc opté pour le nord à Bizerte précisément sur les plages de Menzel Jemil. Pour le logement nous avons été à l’auberge de Rimel, un excellent établissement que je vous conseille de découvrir.
Début du stage avec la Team Surfcasting Tunis
Je ne pourrai rentrer dans les détails, pour des raisons confidentielles, mais globalement le but du stage nous a permis d’avoir une meilleure lecture de la mer, de prévoir les bons bas de lignes et de corriger ses lancers.
Pêche au bar et petite compétition nocturne
Nous avons utilisé les mêmes appâts autorisés pour les compétitions officielles, avec les mêmes règles et horaires. Vers la fin j’ai fini 4ème avec une seule prise, un loup de 350 gramme environ, pendant que le 2ème avait la plus grosse prise de la soirée un autre bar de 970 gramme.
Pêche et découverte
Après la fin du stage, certains ont choisi de faire d’autres parties de pêches, quant à moi j’étais parti découvrir les épaves de Rimel.
C’est en face de la grosse épave de Rimel, que j’ai trouvé des restes de carapaces d’une petite tortue de mer, chose très rare, surtout sur des plages souvent fréquentées par l’Homme. Donc, pour conclure, il semble que les tortues de mer, visitent les plage de Rimel et y pendent leurs oeufs … à vérifier …