Après environ 7 heures de voyage de Tunis à Malaga, nous étions arrivés à l’hôtel aux alentours de 17h30, le temps de nous installer, nous reposer de ce long voyage, nous avons été emmenés découvrir Marbella vers 19h00.
Visite nocturne de Marbella et déception
A mon arrivée, je m’attendais à voir une ville côtière bien animée quel que soit le mois ou la saison. Influencé surement par Sousse et Hammamet, quoi que ce soit loin d’être mes destinations préférées en Tunisie.
Mais à ma grande surprise, et déception aussi, Marbella, ressemblait plus à une ville fantôme, qu’à autre chose, il n’était que 20h00, tout était fermé exception quelques petits kiosques et la Pizzeria Picasso, la plus célèbre dans la région.
Donc pas trop le choix, pour le dîner, c’est pour une pizza locale que j’ai dû opter. D’ailleurs c’était mon seul vrai repas de la journée, vu la galère depuis Tunis, sans prendre en considération le petit croissant froid au bord du vol Tunis Paris avec Airfrance. Et depuis je n’ai pas voulu dépenser un seul sous, pour des repas chers et pas bons que ce soit à l’aéroport CDG ou sur le vol Paris Malaga avec Air Europa (un petit sandwich pourri y est à 6 € ).
Après la petite première pause culinaire en Espagne, j’étais parti faire un tour au port de Marbella, rien d’exceptionnel, que des yachts luxueux mais bon rien d’autres d’intéressant pour le voyageur que je suis….
Retour à l’hôtel à Costa Del Sol
Déçu, j’ai décidé de rentrer me reposer et me préparer pour la journée du lendemain, qui contrairement à celle-là, était bien chargée, plus riche et beaucoup plus intéressante, notamment avec le Samsung Forum Mena 2014, mais surtout avec la visite surprise du palais Al Hambra qui nous a été réservée l’après-midi.