Ceux qui désirent des plages de rêves, que de mieux de partir en Malaisie. Ce pays tropical de l’Asie du sud, dispose d’une panoplie de plages de rêves dispersées parmi les plus belles îles paradisiaques dans le monde.
Liste des îles en Malaisie
La Malaisie dispose d’une dizaine d’îles, nous avons choisi pour vous le TOP 3 des plages paradisiaques.
Langkawi
La plus célèbre est l’île de Langkawi connue par ses légendes et ses paysages époustouflants. L’île de Langkawi est la plus importante au Nord Ouest malaisien, à proximité de Kedah. L’île de Langkawi dispose de magnifiques plages, dans un cadre architectural traditionnel et loin du classique urbain. Avec son statut de « zone franche », cette île est devenue la destination préférée des visiteurs locaux et étrangers. Langkawi dispose de nombreux sites historiques insolites liés à leurs légendes locales. Vous pourrez également découvrir ses mangroves en bateau ainsi que partir vers d’autres plages inaccessible depuis la jungle.
Penang
Pour les amateurs du mélange verdure dense et plage paradisiaques c’est à l’île de Penang qu’il faut se rendre. L’île Penang est célèbre par sa jungle qui recouvre les collines à l’intérieur des terres. Pour profiter d’une vue panoramique sur le sommet de la colline de Pennang, vous pourrez vous servir du funiculaire pour y arriver. Le soir, depuis le sommet vous aurez une autre vue, bien alimentée par les lumières scintillantes de Georgetown. En vous rendant aux plages de Teluk Bahang, vous serez surpris par la beauté des paysages agricoles de Balik Pulau où sont cultivés les clous de girofle, muscade, et le fameux durian, ce fruit emblème de la Malaisie.
Perhentian
Les îles Perhentian se situent à l’Est de la Malaisie, précisément à 21 kilomètres de la côte de Terengganu. Les Perhentian se sont 2 îlots le plus grand c’est Besar et le petit c’est Kecil. Ces derniers sont des réserves naturelles, couvertes de forêt et des plages de sable blanc avec des cocotiers.
Dans cette partie de la Malaisie, vous aurez l’impression d’être seul au monde. Cette réserve naturelle grouille de rencontres sauvages, entre poissons colorés, des récifs de corail, et plusieurs autres beaux animaux dans la jungle au bord de l’eau.
Que faire aux îles paradisiaques en Malaisie ?
Tout d’abord ce genre d’endroits est destiné le plus aux couples romantiques à la quête de paysages époustouflants dans les bras de la mère nature. Entre dinés aux chandelles au bord de la mer, des après midi allongés sous les cocotiers, ou mieux en admirant un coucher de soleil à la mer.
Mais pour la Malaisie la nature a bien gâté cette région, pour les amateurs de plus de sensations vous aurez plusieurs activités à faire :
– De la Plongée sous marine, pour les plus courageux vous pourrez admirer de près les récifs de corail, et plusieurs espèces de poissons dont le requin pointe noir bien présent dans ces mers.
– Le Snorkelling pour ceux qui veulent admirer la beauté des petits fonds sans plonger plus quedeux mètres. Certains beaux poissons colorés sont visible même à 50 centimètre sous l’eau.
– Kayak et Canoë : Seul ou à deux, vous pourrez naviguez et savourer quelques moments de tranquillités au bord de ces plages paradisiaques.
– Randonnée dans les jungles tropicales au bord de la mer, à la rencontre de la faune et la flore locale.
– Pêche : Ces eaux sont très poissonneuses, et ça fait de ces régions parmi les destinations favorites des amateurs de la pêche sportive.
Et pour les soirées aux îles?
Certes ces endroits sont loin des ambiances sonores des zones urbaines, et en l’absence totale des clubs, vous pourrez profiter autrement de vos soirées, dans la majorité des établissements hôteliers :
– Soirées romantiques aux chandelles au bord de la mer.
– Soirées musique animées à la plage pour certains hôtels, spécialement à Langkawi et Penang.
– Soirées Barbecue et grillage gros poissons et fruits de mer, comme partout en Malaisie.