Akihabara (秋葉原), ou Akiba (アキバ), est le quartier le plus réputé d’être la ville de l’électronique et le plus visité des voyageurs au Japon, on y trouve des boutiques de tout et n’importe quoi en rapport avec l’électronique, de salles d’arcades, de Pachinko. Le quartier est aussi connu pour ses Maid Cafe, bar-resto où les serveuses sont déguisées, mais ça aussi j’en parlerai plus en détail plus tard. A Akiba se trouve aussi le grand magasin Ishimaru, paradis du CD. On y trouve un étage par genre musical (plus que huit étages).
Akihabara un monde magique des Geek
Akihabara est blindée de touristes, déjà à la sortie nord de la station de la ligne Yamanote line (山手線) On y trouve plein de boutiques touristiques dont une « waku waku taro » ou je me suis arnaqué en achetant des petits joujous sans valeurs à 15.000 Y (l’équivalent de 200DT ou 120 €) qui se vendaient deux à trois fois moins chers dans les boutiques de deuxième main et surtout de meilleures qualités et non des made in china. C’est pas grave c’était quand même mes 1ers jours et j’étais super chaud pour acheter un kimono voulant ressembler aux héros de mon manga préférés « Bleach », mais j’ai raté au lieu d’acheter un Kimono je me suis acheté un Yukata (浴衣 comme un cap de bain) et du coup c’est pas vraiment à un capitaine respectable du Gotei au quel j’ai ressemblé, mais à autre chose.
Taito Game, Magasin de jeux vidéo et arcades
Les rues et les magasins d’électroniques d’Akihabara
L’une des salles de jeux sur huit étages
Tour des magasin à Akihabara
J’ai commencé par visiter les magasins, hyper géants, d’électroniques dont les prix étaient trop géniaux même pour un simple voyageur Tunisien. Des magasins gigantesques sur huit étages avec tout ce qu’on espère voir, même les robots. Impressionné par les couleurs, les éclairages, les prix je continuais à parcourir les vitrines et admirer les articles.
Le maid cafe « home cafe »
Le Maid Café un concept à découvrir lors d’un voyage au Japon
Il n’y avait pas que des magasins de Jeux vidéo et d’électroniques, mais aussi des magasins des mangas, des BD, des figurines, des posters, des jeux…
Sans oublier aussi les café pour mangas, ce qu’on appelle aussi les Maid-café, ou les serveuses sont déguisés, et j’y étais, celui que j’ai choisi était au 4eme étage, et s’appelait « Home Café ». L’entrée coûte 700 Yen (presque 10 DT, 5 €) et c’est pour seulement 60 minutes, si tu dépasse d’une seule minute tu payera une nouvelle heure, les boissons ça coûte dans les 500 Yen à peu près un petit café crème (mais trop bon rien à voir avec nos fameux champignons de salon de thés). Moi j’y étais en tant que touriste, mais beaucoup des locaux y sont accro, ce qu’on appelle les Otaku, ils n’ont pas de vie sociale, ni de succès avec les filles, donc fréquentent ce genre de café pour y être traités comme des maîtres « Goshujin Sama ». Et la majorité, ont des cartes de fidélité. Certains tombent amoureux des serveuses et deviennent plus qu’accro à ce café et dépensent tout leurs argent pour y être. Parmi les notices du café :
– Ne jamais poser des questions personnelles aux serveuses.
– Ne jamais échanger des numéros de téléphones ou d’autres coordonnées.
– Ne jamais tenter de suivre les serveuses dans la rue après les heures de travail.
– Interdit de filmer ou photographier.
Aussi pendant les 60 minutes on a le droit de parler seulement pendant 15 minutes avec l’une des serveuses qu’on a choisie, si on veut discuter plus on paye 500 Yen les 15 autres minutes, pareil aussi le prix d’une photo, comme celle que j’ai posté, est de 500 Yen. Pareil aussi pour jouer à un petit jeu avec une serveuse, style échec ou autres trucs.
Manger Hallal à Tokyo
J’ai trop aimé, je me suis bien marré, et je me suis barré, après manger du Halal, qui m’a tant manqué, chez un restaurant indien pas loin de la station de métro, pour rentrer après à Higahsi-Matsuyama en changeant de métro à Ikebukuro.
Ah oui aussi dans les magasins divers vous risquez de tomber sur plein de trucs bizarres, autres que les vêtements de Cosplay comme les images au dessous.
Des slips insolites et quelques Gadgets bizarre du made in Akihabara
Des vrais BD de « Naruto » et « Bleach »