Généralement quand on parle d’un Road Trip en Tunisie, c’est souvent lié à une voiture qu’elle soit personne ou louée. Mais lors de mon Camping à Cap Serrat j’ai pu rencontrer un couple de voyageurs à Petit Budgets qui ont fait la Tunisie en louages.
Voyageurs Italiens Backpackers en Tunisie
Andrea et Julia, couple de voyageurs italiens à petit budgets, je les ai rencontré lors de mon séjour à l’auberge de Cap Serrat, nous étions dans une même sortie en bateau vers une crique isolée. On a vite sympathisé vu que nous avons pas mal de points en commun que ce soit nos histoires de voyages, notre humour et même goûts musicaux (ils ont découvert Houmani, Anouar Brahem, Hassen Doss, etc..).
Tour de la Tunisie en Louages
Andrea et Julia sont tombés amoureux de la Tunisie, ils se sont invités pour un séjour de 2 semaines en Tunisie. Ils ont fait Tunis – Mahdia – Djerba – Tozeur – Sbeitla – Le Kef – Tabarka – Cap Serrat – Bizerte en louages.
Aucun problème de sécurité
Tandis que plusieurs Tunisiens ont la flemme de sortir chez eux, et se disent avoir peur de bouger vers des zones « non sécurisées », ces voyageurs italiens ont montré le contraire lors de ce road trip.
A aucun moment de leur tournée, Andrea et Julia ne sont sentis en danger ou en insécurité, ni le terrorisme ni rien du tout ne les a empêché de faire le tour en Tunisie et de vivre que de belles expériences et de faire des rencontres et découvertes plus qu’agréables.
Il n’y a d’homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie. « Alphonse Lamartine »
Ces deux voyageurs seront nos ambassadeurs à leur retour chez eux, leurs expériences à raconter vendront mille fois plus notre pays comme destination, que les spots publicitaires et les affiches des agences de voyages.
Mais surtout seront un exemple à suivre pour ces jeunes Tunisiens, qui passent leurs journées dans les cafés à radoter sans rien faire de leurs temps libres.