Idées de réveillon en Tunisie
Un réveillon en Tunisie. Voilà une expression qui pourrait ressembler à un paradoxe tellement la Tunisie est associée aux vacances d’été, c’st peut être pour ça qu’on ne la trouve pas dans le TOP 10 des destinations pour le réveillon nouvel an 2012.
D’abord beaucoup de tunisiens ont pris l’habitude de réveillonner le soir de la Saint Sylvestre. Boites de nuit, cabarets ou soirées familiales, la veille de la nouvelle année se fête de plus en plus et si ce n’est pas sous les lampions et les hourrah, chacun ou presque y va de son achat de gâteau. Mais c’est surtout du point du vue du tourisme que l’image d’une Tunisie cultivant son pré carré des congés estivaux est fausse. La Tunisie aime l’hiver et sait aussi bien vous accueillir lorsque le climat se fait plus doux.
Alors où passer son réveillon 2013-2014 en Tunisie ?
Réveillon 2013-2014 en Tunisie verte
Commençons par le nord du pays. Direction Aïn Draham et Tabarka, vous voici pas très loin de la frontière algérienne dans ce que l’on nomme la Tunisie verte. Verte parce que les forêts le disputent aux montagnes.
Entre un relief imposant et vallonné qui a des airs de Suisse ou en tous les cas de village alpin et la mer, vous avez avec ces villes 2 espaces de villégiature inouïs. Vous aimez les promenades d’un après-midi de décembre ? Le calme tranquille de chemins pierreux où la végétation respire ? Vous avez envie de vous perdre dans un paysage verdoyant bien au chaud dans une chambre douillette où dans l’éclat réconfortant d’une lumière nappante au bord d’une piscine ? Tabarka et Aïn Draham sont faites pour vous.
Faites la fête jusqu’au bout de la nuit !
Le réveillon, c’est la fête. Ambiance de folie, partage, danse jusqu’au bout de la nuit. La Tunisie sait aussi y faire. Les animations spécial réveillon à Hammamet ou à Sousse valent le coup.
Zone touristique de Hammamet, Port el Kantaoui, laissez-vous aller et vibrez toute la nuit avant de souhaiter la bonne année à vos proches et à tous ceux qui vivent ce moment unique avec vous.
Avant cela, vous aurez goûté aux plats succulents de la cuisine tunisienne. Mais la plupart des restaurants d’hôtels en Tunisie proposent aussi des spécialités méditerranéennes, françaises ou encore italiennes. Bûche pâtissière ou glacée, vous profiterez des mêmes délices qu’un réveillon en France avec la douceur du climat en plus.
La fin de l’année sous les étoiles du désert de Tunisie
Cap au sud. Djerba, Douz, Ksar Ghilane : il semble que ces lieux de la Tunisie aient reçu un peu de la grâce qui vient des étoiles. A Djerba, vous passerez peut-être une partie de l’après-midi du réveillon à contempler la mer.
Seul, à deux ou en famille, vous apprécierez ce calme envoutant d’une cote qui redevient elle-même lorsqu’il y a moins de touristes. Ou peut-être apprécierez-vous cette cure délassante pour votre dos et vos jambes qu’offre une thalasso Djerba. Air marin, algues bienfaisantes, personnel aux petits soins, vous passerez des heures exquises à vous faire chouchouter avant de vous faire pomponner pour une soirée de réveillon romanesque et forcément inoubliable.
Le désert ne cessera jamais d’exercer une étrange fascination sur le voyageur qui vient du nord. Cette phrase, c’est à peu près ce que dit un prince du désert d’Arabie à celui qui deviendra Lawrence d’Arabie.
Et si vous allez dans le désert tunisien en hiver, vous vous en souviendrez. Rosée fraiche du matin sur le flanc des dunes, souffle presque épique du sable, splendeurs des oasis, aventure dépaysante d’une excursion à dos de dromadaire, vous craquerez devant ce spectacle absolu qui n’a pas d’équivalent.
Un conseil : offrez-vous un réveillon romantique dans le Sahara tunisien. Logement sous tentes à Douz, restaurant agencé dans la tradition berbère, vous passerez à deux un moment merveilleux pour mieux vous retrouver et partager vos sentiments.
Ou je vais passer mon réveillon du nouvel an 2014 en Tunisie ?
Quant à moi je pars en Weekend dans la nature, un programme bien riche en randonnées et découvertes, fortement recommandé aux amateurs d’aventures, et fortement déconseillé pour les amateurs d’hôtels et soirées Gala…