Requin échoué à Hammam Lif est une Intox

requin hammam lif

Depuis ce matin sur Facebook, des photos et des articles circulent à propos d’une dizaine de requins d’à peu près 3-5 tonnes chacun de ces individus ont été retrouvés sur les plages de la ville de Hammam Lif.

Al mindhar tombe dans le piège aussi

Nos fameux journalistes professionnels, comme toujours courent au scoop sans aucune vérification de leurs sources, tout simplement en copiant les textes et les images de facebook. El mindhar en a fait l’erreur, et moi « Blogueur Chiant », je ne rate pas ça et j’en ai fait l’article.

L’origine de la Photo du requin de Hammam Lif

Déjà à premiere vue, je ne me rappelle pas avoir vu du sable de cette couleur sur l’une des plages tunisiennes et encore moins à Hammam Lif. On se rappelle bien du requin de Teboulba et les photos qu’on a trouvé sur le net, par contre pour 10 requins de 3 tonnes on ne trouve qu’une image pas claire. Donc pour vérifié, j’ai appelé quelques amis pecheurs Tunisiens à Hammam Lif et ont tous démenti cette info. Et encore plus beau j’ai trouvé l’origine de la photo, c’est un requin blanc aux larges des Etats Unis ….

requin hammam lif
Requin Blanc aux Etats Unis Crédit Photo Josh Loefer

ET voila le lien de l’article White Shark dead on beach.

Journaux Boudourou

Qu’ils soient des torchons papiers ou des sites web, nos journaux boudourou sont bien fidèles à leurs réputations… J’aurai aimé que certaines lois punissent les « désinformations » ça pourrait bien les rendre plus responsables et réfléchissent avant de pondre de tels articles et semer la terreur dans un peuple dont une majorité est paranoïaque et naïve qui croient à tout ce qu’ils trouvent sur le net.

MAJ Le 04/07/2011 : Tiwinoo n’est pas plus crédible qu’EL Mindhar

Et voila, un autre pseudo « journal de web : Tiwinoo » relaye une autre info sur les « requins de Hammam Lif » sans aucune vérification ni mention de source, en affichant une photo d’un requin capturé en 2008 ou 2009 à Salakta dont j’ai parlé dans l’article Requin à Teboulba.

tiwinoo requin hammam lif

A la surprise générale, une dizaine de requins ont été découverts sur les rives de la cote de la banlieue sud de Tunis (Hammam Lif).
La taille de ces squales variant entre 2 et 4m et leurs poids entre 3 et 5 tonnes n’ont pas laissé insensibles les matelots de la région, eux qui n’ont pas l’habitude de voir ce genre de créatures
La vraie question qui se pose aujourd’hui est : Comment sont-ils parvenus jusqu’à chez nous?
Espérant avoir la réponse rapidement  pour que ce fait n’influence pas les décisions des estivants dans leurs projets d’été.

Désormais ma chasse aux sorcières de la désinformation sur le net Tunisien ne va pas s’arrêter si tôt … encore un autre site tombe dans le piège des pages de facebook gérées par des gamins incultes qui diffusent ces intox… Et comme toujours pour s’approprier le « Scoop » on constate bien qu’aucune source ni crédit photo n’ont été mentionnés dans l’article au dessus….

Mes chers Journalistes, écrire est un art .. et vous en êtes bien loin.

MAJ 04/07/2011 News Of Tunisia Plagient mon article tout entier

Bon, la ça en fait un peut trop pour une journée, ce site copie mon article tout entier et bêtement, ils ont même gardé les backlinks et les images vers et depuis mon site….

 

News of Tunisia requin tunisie

News of Tunisia Plagient mon article

 

Tranquille !!! ce site d’amateurs qui se la joue lui aussi un portail d’actualités en Tunisie, plagient sans remord mon article pour se faire des visites sur mon dos, sans mentionner mon blog de voyage, comme source…. Bon la je m’excuse à tout les lecteurs mais ça me dépasse un petit « Tfouuuuuuuuuuuuuh » est obligé pour cette journée avec autant de conneries sur le web Tunisien.

Top 5 des requêtes ayant mené à cet article

Category: Product #: Regular price:$ (Sale ends ) Available from: Condition: Good ! Order now!
Reviewed by on. Rating:
Requin échoué à Hammam Lif est une Intox
0 votes, 0.00 avg. rating (0% score)
Cet article a été lu 2 490 fois
Powered by WordPress | Designed by: suv | Thanks to trucks, infiniti suv and toyota suv