Cette fois nous n’étions pas rendus au parc El Feija, nous avons pris la route vers le village « Douar Mrouj » sur les frontières Tuniso-Algériennes. Un autre chemin et pleins de sentiers pour un autre passage vers le sommet Statir, mais nous avons choisi de faire un tour entre les pins et nous contenter d’un petit circuit découverte, tout en étant guidés par le GPS d’un ami.
Circuit de randonnée plus soft que la veille
Ces sentiers étaient moins sauvages que ceux pris la veille, la preuve nous avons croisés pas mal de bergers de la région avec qui nous avons sympathisé, dont un qui m’a marqué.
Ce berger était légèrement vêtu, et a bien remarqué que j’étais « gonflé », c’est normal avec ce froid j’avais décidé de porter 3 pulls et 3 pantalons, il avait souris et m’a dit « fils, ce froid n’est qu’un avant gout, nous sommes en automne, l’hiver n’a pas encore commencé, et quand ça neige ça dure bien longtemps, des fois jusqu’au mois de Mars ». Je ne savais pas quoi dire de plus, nous avons continué de monter jusqu’à notre destination.
Seuls face à la nature
Notre but était un gros rocher bien visible depuis le bas de la montagne, et ce dernier nous avait offert une incontournable vue panoramique, par contre le vent était si fort que nous n’avons pas pu rester plus longtemps.
Nous avons repris les sentiers, jusqu’à un 2ème rocher au même niveau, se trouvant au centre de la forêt et entre les arbres où nous étions à l’abri du vent, nous avons cassé la croûte papoter un peu, avant de retourner sur nos pas en optant pour un autre sentier circulaire.
D’autres rencontres moins attendues
A quelques centaines de mètres de notre départ et arrivée, la 3ème patrouille de garde nationale lors de ce weekend à El Feija débarque, contrôle de routine, petite discussion avant de repartir tranquillement
Une fois séparés des braves gens qui assurent nos frontières, c’est une tempête qui nous surprend, il pleuvait des cordes, et même avec nos équipements nous avons quand même étaient légèrement trompés.
Retour à Tunis
Il était déjà 13h00, nous avons donc pris la route vers Tunis, et nous nous sommes arrêtés seulement à Medjez El Beb pour une petite pause repas, avant d’arriver chez nous.