La première randonnée du petit Asser n’a pas tardé non plus, quelques semaines après son premier camping, et à l’age de 4 mois seulement, nous étions partis inaugurer la première randonnée de notre bébé.
Randonnée avec bébé
C’était en Septembre 2016 que le petit Asser a découvert la beauté de la montagne de Zaghouan. Nous étions partis pour demi journée dans un circuit que je connaissais par coeur à Sidi Medien.
Équipé du porte bébé dorsal, on avait emprunté le circuit à l’envers, afin d’éviter d’avoir le soleil en face et qu’il soit tout le temps de dos. Sur son visage on pouvait voir qu’Asser était déjà impressionné par ce mélange de couleurs, odeurs, qu’il découvrait pour la première fois. il souriait il était content, d’ailleurs la seule fois ou il a commencé à râler, c’était pour sa pause tété.
On avait choisi alors de nous abriter à l’ombre d’un grand caroubier, petite pause pour les parents, mais aussi pour le petit bout de chou. Nous avons par la suite repris le sentier, jusqu’à l’ancienne mine de fer. Puis jusqu’au village berbère de Sidi Medien.
Les indispensables pour une randonnée avec bébé
- Porte bébé dorsal idéalement, j’ai essayé le classique, en une autre randonnée quelques semaines après, il n’était pas pratique, j’étais obligé d’avoir un sac à dos du même poids pour garder l’équilibre et c’était bien désagréable et fatiguant.
- Crème solaire pour le bébé
- eau, lait en poudre
- Sac poubelle surtout pour les couches usées
Pour le porte bébé, gardez le réglage de façon à ce que votre enfant soit au même niveau que votre tête, et rappelez vous en quand vous passez à travers quelques buissons, faites bien attention à ce que le petit bout de chou ne se prenne pas quelques branches en plein visage.
Donc voilà, c’est simple et facile partez légers, amusez vous bien, et faites profiter également vos petits anges, vous allez vite le remarquer, ils s’amusent bien dans de tels coins, tout comme nous les adultes.