Après que je me suis perdu malgré les désignations à la ligne Yamanote Line, j’étais arrivé à la station Asakusa 30 minute de retard à l’heure du RDV, j’avais immédiatement reconnu mes amies Rina et Yu. Fini les prises de têtes avec les indications, j’étais bien heureux d’être enfin guidé par habitantes de la régions, elles m’emmenaient faire un tour dans le quartier d’ « Asakusa (浅草)».
Visite du quartier Asakusa à Tokyo
A la sortie du métro, la première chose qui m’a sauté aux yeux, c’était un immeuble en forme d’un immense verre de bière (Asahi Beer Tower), Rina et Yu m’avaient expliqué que c’est la brasserie Asahi, l’une des marques locales de la bière la plus célèbre au Japon.
C’était presque 14h00, elles m’ont invité à manger. Le restaurant était underground, traditionnel, rien de touristique,ça s’appelait « Kaiten Zushi ». Ils y servaient des sushis tous frais : le chef au milieu d’un comptoir avec tapi roulant, préparait de délicieux sushis, les posait sur le comptoir, et c’était aux clients de choisir ce qu’ils avaient envie de manger et de se servir. A la fin ils payaient en fonction de la couleur et du nombre des assiettes.
Le Temple Senso Ji
Ventre plein, bien régalé, on sortait direction le temple Sensō-ji (金龍山浅草寺) , le plus vieux à voir à Tokyo. Le temple Senso ji date du 7eme siècle, et sur la route, il y’avait plein de petit kiosques donc j’en avais profité pour me procurer quelques achats, aidé par mes amies japonaises, notamment une crème pour les lèvres, j’ai pas réussi à supporter le froid et le vent dès mes premières minutes.
Arrivés à l’entrée du temple, nommée Kaminarimon (雷門), une pause photo est obligé, et il faut attendre son tour, tout le monde prends sa photo d’Asakusa ici. Une fois cette porte traversée on se retrouve dans une sorte de souk Japonais, ou Nakamise d’après les locaux. Une fois arrivé au temple de l’autre coté du Nakamise, une de mes amies s’était mise à faire ses prières (bouddhiste) l’autre tentait de m’expliquer en vain ce que signifiaient certains trucs accrochés et les gestes des prêtres etc…
Kaminarimon (雷門)
A la fin du Nakamise et l’entrée du 2ème temple Sensō-ji (金龍山浅草寺)
Statue bouddhiste aussi appelée Sanja Sama
Vendeur de boulettes de riz plongées dans une sauce caramel ou chocolat au marché Nakamise
Vitrine d’une boutique d’épées de Samurai appelés Katana
Et pour finir la visite d’Asakusa
Après avoir fait le tour de ces Temples, Rina et Yu m’avaient invité à se partager un petit café dans les rues traditionnelles d’Asakusa pour se reposer et surtout s’échanger les cadeaux, des pâtisseries et quelques souvenirs que j’ai ramené de la Tunisie et de même de leurs cotés, du coup je n’avais plus besoin de m’acheter des souvenirs parmi les joujous pour touristes exposés partout dans ce quartier.