Et oui, fini les randonnées pour ces 3 mois, temps maintenant aux parties de pêches qui m’ont tant manqué, d’ailleurs j’avais pas touché mes cannes depuis des mois.
Pêche à Mezza Luna à Bizerte
Bizerte et ses environs restent parmi les meilleurs spots de pêche en Tunisie qui s’en sortent avec moins de dégâts que d’autres coins à cause de la pollution et de la surpêche. Cette fois, nous prenons une petite barque pour attérrir à Mezza Luna, ce petit coin à quelques kilomètres de la cote, et qui se trouve dans les fonds marins.
Montages et prises
Nous étions partis pour une partie de pêche depuis 18h00 à 01h00 du matin. Au début, nous avons eu une visite de 3 dauphins juste au moment du coucher du soleil, du coup aucune touche pendant un petit moment. Mais après avec la baïne montante, ça avait bien bougé, nous avons eu pas mal d’espèces ce soir là : Daurades, Marbrés, Soles, Congres, Sars, etc.. Les tailles minimales ont été respectées et nous n’avons gardé que les grosses prises.
Pour ce qui est des montages, j’avais utilisé les mêmes pour le rockcasting avec 2 cannes, la première à une distance ne dépassant pas les 10 mètres, l’autre entre 40 et 60 mètres et ça touchait sur les 2. Donc j’avais 3 empiles de 20 cm, je ne pouvais faire plus long à cause des courants qui m’ont privé de mettre des trainards. Hameçons Aberdeen Numéro 6 et 4, quelques empiles avec des perles fluo, j’avais même rajouté une starlight sur l’une des bas de ligne et c’était efficace, ça touchait sur mes cannes pendant que mes amis s’ennuyaient.
Quant aux appâts, nous avions eu de tout, mais ça touchait surtout sur les « grosses », et aucune touche sur les sardines malheureusement.