Avec l’arrivée de l’été, Il comment à faire trop chaud et l’envie de départ en vacances se fait sentir, comment profiter du grand air au cœur de la nature alors que votre budget est limité ?
Le meilleur compromis c’est d’opter pour un camping, c’est la solution la plus économique en comparaison à un séjour en hôtel, ou ailleurs ou à la location d’appartement estival.
Cependant partir camper ne s’improvise pas à la dernière minute. Il doit être planifié avec un peu d’anticipation, il faut donc prévoir un équipement adéquat, à partir des sites ou boutiques qui proposent un large choix de matériel de camping et d’outdoor. Ce qui vous permettra de vivre une agréable aventure inoubliable.
Voici donc quelques conseils pour bien préparer son camping.
Choix de la tente
La tente est évidement la première chose à choisir. Sa taille doit varier en fonction du nombre de campeurs. Cette dernière vous protégera des petites bestioles, des reptiles mais aussi du mauvais temps. Donc lors de l’achat, assurez-vous que votre tente est de bonne qualité, imperméable et qu’elle n’est pas percée.
Sac de couchage
Une fois la tente est prête, il faut songer à un sac de couchage qui devra répondre aux exigences du terrain, mais surtout pour les conditions climatiques. Un sac de couchage d’hiver ne peut être utilisé en été et vice versa. Les informations à propos de l’adaptation climatique sont inscrites sur les étiquettes du produit.
Matelas de sol
Un matelas de sol, je vous conseille les matelas utilisés pour la gymnastique, à mettre sous le sac de couchage pour profiter d’un minimum de confort. Car souvent le terrain en question, peut vous causer des maux de dos, et vous empêchera de dormir convenablement. A prendre en considération le poids du matelas, si vous voulez voyager léger.
Autres accessoires de campings
Vous pouvez bien sur emporter avec vous d’autres équipements en fonction des activités prévues, de vos envies, de vos habitudes, etc… Par exemple des petites chaises pliantes assez légères, surtout pour les amateurs de la pêche sportive. De même, il faut penser à emporter une lampe frontale, une torche et surtout une glacière, pour garder vos repas bien frais, tout en prenant en considération le poids de vos affaires.
A prévoir un GPS, si vous êtes encore amateur et vous ne connaissez pas réellement l’endroit dans lequel vous allez vous aventurer. Sachant que le risque de ne plus avoir de réseau téléphonique est à prendre en considération, dans les endroits les plus reculés.
Mais aussi :
- Accessoires pour cuisiner ses repas.
- Trousse de secours.
- Vêtements de rechange.
- De l’eau.
- Et surtout votre bonne humeur.
Maintenant profitez de votre camping convenablement
Une fois bien équipé, il ne vous reste qu’à profiter de l’aventure et vous garantissez un séjour inoubliable en pleine nature, loin de la massive présence humaine dans les autres zones touristiques classiques.