M’habiller en Samurai, j’en ai toujours rêvé, mais porter un Kimono au Japon ne me semblait pas si facile à réaliser, et pourtant j’ai pu le faire lors de mon séjour à Shizuoka, chez Mochan Wish Club.
Visite de Miho Beach et Nihondaira
Mais avant de vous parler de l’expérience Kimono magique, je vais commencer par le début. A notre réveil Mochan nous a pris vers la plage Miho, une plage immense, de sable noir !!!
C’est la première fois de ma vie que je vois une plage de sable noir, ce dernier d’origine volcanique, remonte aux dernières importantes éruptions du Mont Fuji, qu’on peut l’admirer depuis cet endroit.
La plage Miho est l’une des plages touchées par le dernier tsunami, d’ailleurs Mochan, nous a expliqué qu’il est interdit de se baigner dans cet endroit vu la profondeur des eaux et la présence de pas mal de courants marins assez dangereux.
Par la suite et en minibus, nous sommes allés au sommet de la Colline Nihondaira pour avoir une vue globale sur Shizuoka, entre montagnes et mer.
L’expérience Kimono
Midori, la tante de Mochan, depuis son plus jeune âge, comme toute typique japonaise, cousait ses propres Kimonos. Du coup, elle dispose aujourd’hui d’une importante collections, qu’elle a décidé de mettre à disposition de son neveu, qui à son tour, fait le bonheur de ses invités étrangers venus découvrir le vrai japon des zones rurales, loin des folies des grandes villes.
Kimono originaux de chez Midori
Nous sommes allés chez Midori, qui nous a bien accueillis, elle nous a préparé un très bon repas et a commencé à nous enfiler nos Kimonos un par un en commençant par les filles.
Une fois c’était mon tour, sans tarder, j’ai pris un sabre (joujou touristique), et j’étais parti prendre quelques photos en attendant que tout le groupe soit prêt.
Départ vers une maison japonaise traditionnelle
Nous étions tous habillés en Kimono, Mochan nous a donc emmenés dans un musée, qui est à la base une maison traditionnelle, le trésor d’une famille depuis des générations.
Avec ce kimono et dans ce cadre, j’ai pu vivre une immersion totale dans le rêve japonais, et une sorte d’un voyage de temps à l’époque des Samurais…
C’était un rêve, dont personne n’a voulu s’en remettre.
1 Commentaire