Après avoir quitté l’aéroport de Kuala Lumpur, nous avons donc pris la route vers notre hôtel à Taman Maluri, ce dernier méconnu, nous étions obligé de prendre un taxi, et même ce dernier avait du mal à le trouver. Heureusement pour nous que j’avais déjà une carte SIM locale et j’avais activé le service 3G, donc nous avons pu faire recours à mon meilleur ami de voyages, Google Maps.
Arrivé à D’Garden, nous étions super bien accueilli, au début nous avions eu peur d’être déçu de cet hôtel petit budget. Mais arrivés sur place, une réception plutôt sympa, une chambre bien rangée, propre, climatiseur, eau chaude/froide, télé, etc.. Bref, un hébergement petit budget beaucoup moins et mille fois meilleur que nos hôtels 3 et 4 étoiles en Tunisie…. A méditer …
Kuala Lumpur : By Night
Nous avons déposé nos affaires, et malgré la fatigue après 21 heures de vols et d’escales, nous nous sommes rendus au centre ville de Kuala Lumpur. Il était déjà 9 heures du soir en Malaisie, guidés par une nouvelle amie Chinoise-Malaisienne, dans une ville très animée qui ne dormait pas, nous avons fait le tour de la principale rue « Bukit Bintang » connue par ses centres commerciaux, ses attractions, ses centres de massages de pieds avec poissons, des artistes de rues, etc…
En Asie, c’est fréquents de trouver des rassemblement dans les places publiques des jeunes amateurs d’une même passion; de motos, de mangas, de trucs extravagants, et c’est là ou j’ai rencontré d’autres jeunes, fans et amateurs de « pythons». J’ai vite sympathisé avec quelques uns, j’ai pu par la suite découvrir un de leurs compagnons domestiques….
Rencontre culinaires à Jalan Jalor
Après cette petite rencontre insolite, nous avons pris notre route vers « Jalan Jalor » qui me rappelle étrangement l’avenue Roosevelt de la Goulette en un soir d’été. Un sens unique, des restaurants l’un à coté de l’autre, tous chinois, et spécialité fruits de mer et poissons. Qui nous change un peu des recettes de cuisine Française ou Tunisienne
Gourmands comme on est, nous nous sommes invités chez « Meng Kee Grill Fish », un restaurant que je vous recommande vivement. Nous avons super bien mangé, des huitres, des crevettes royales, un bon poisson avec une sauce épicée, des jus de fruits frais, pour un total seulement 60 Rengit pour 2 personnes (30 TND, 15 €).
Ventres bien remplis, nous continuons de découvrir les secrets de cette ville magique. Il commençait à se faire tard, donc nous avons laissé China Town pour le lendemain, malgré la sécurité dans ce pays, nous avons quand même préféré d’éviter de prendre le risque de se trouver seuls dans des petites ruelles avec des truands. Eh oui, depuis que j’ai ma chérie avec moi, j’ai décidé de prendre moins de risque lors de mes escapades et ce voyage en Malaisie.
Retour à Bukit Bintang
Toujours aux environs de Jalan Jalor, et Bukit Bintang, nous avons pu voir quelques manifestations « culturelles », sachant qu’à cette période, c’est la fête des fantômes des chinois, animations, feux artifices, qu’utilisaient également les Malaisiens musulmans pour célébrer Eid El Fitri, même après un mois déjà depuis la fin du Ramadan.
Mais le truc qu’on voyait le plus partout, était le « Durian » ce fruit tant apprécié par les locaux, une odeur hyper forte, et un gout bizarre que je n’ai pas pu supporter. Ce fruit, est interdit dans les hôtels, aéroports et autres endroits à cause de son odeur qui ne part pas facilement.
Voila, à 04h00 du matin, nous avons repris la route vers l’hôtel, dormir, reprendre nos forces pour découvrir Kuala Lumpur les prochaines 48 heures avant de la quitter pour la côte est de la Malaisie.