Pays de l’Afrique de l’Est, le Kenya est réputé pour ses richesses paysagères. Un circuit Kenya est l’occasion d’admirer les trésors naturels de ce pays. C’est une destination parfaite pour un dépaysement, mais aussi pour faire une petite escapade touristique.
Elle regorge de grands espaces verts que les amoureux de la nature visiteront à cœur joie. Le site naturel le plus fréquenté et le plus connu des vacanciers est sans aucun doute la réserve naturelle de « Masai Mara ». Elle tient son nom de la tribu « Masai » qui vit sur ces terres et de la rivière « Mara » qui la traverse.
Kenya terre d’aventures
Les aventuriers seront émerveillés par la splendeur des paysages de la réserve naturelle de « Masai Mara ». De magnifiques savanes dorées s’étendent sur des hectares de plaines et de collines. Pour les photographes en herbes, visiter ce parc est une occasion de photographier des animaux sauvages comme les oiseaux ou les célèbres « big five ». Ces derniers sont les stars de la réserve, à savoir le buffle, le rhinocéros, l’éléphant, le lion et le léopard.
un voyage au Kenya, est un voyage dans le temps
La « grande migration » est également un événement à ne pas rater dans la réserve kényane. Les touristes pourront assister au plus grand théâtre de la vie sauvage sur terre. Pendant cette période, près de 1,5 million de gnous ainsi que d’autres animaux comme les zèbres quittent le parc de « Serengeti » et se regroupent dans la réserve naturelle de « Masai Mara ». Ces troupeaux migrent vers des pâturages plus verts et plus humides pour assurer leurs survies.