Après 3 premiers jours à Tokyo lors de ce voyage au Japon, avec 2 sacs à dos chacun et sous la pluie, nous quittons notre hébergement à Shin Koshigaya à 08h00 du matin, mais au lieu de prendre le métro, nous tardons un peu dans un petit Family Mart prendre notre petit déjeuner afin de laisser passer les heures de pointe et éviter de déranger avec nos sacs dans des métros japonais bien remplis.
Direction Shinjuku
Pour nous aller à Shizuoka chez notre prochain hôte, nous nous sommes rendus à la station de bus à Shinjuku, et nous avons payé 2.300 Yen (35 TND) par personne pour ce trajet d’environ 3 heures. Le bus partait à 11 :00 pile, 0 secondes de retard.
Premier arrêt à Shibuya, pour ramasser d’autres passagers, mais en ce jour pluvieux, nous étions une dizaines de personnes en tout.
Pause à Shizuoka
Nous sommes arrivés 14h à Shizuoka sachant que notre rendez vous était à 18 :00 avec Mochan à la station Shimizu (15 min de métro de Shizuoka). Il pleuvait toujours des cordes, on ne pouvait pas vraiment faire un petit tour dehors, donc nous nous sommes contentés de faire un tour dans la gigantesque station et ses centres commerciaux.
Qu’est ce que le Wish Club ?
Le Wish Club est une sorte d’auberge espagnole à la japonaise, le propriétaire Mochan et son épouse Eri, avaient ouvert leur petite maison aux étrangers pour la modeste somme de 2000 Yen par personne la nuit (30 DT) , logement, dîné et un programme découverte diurne (transport en minibus inclus).
Avec un tel prix c’est LE bon plan au japon. Nous étions 15 voyageurs pour la même période, tous nos bagages étaient au couloir, on se partage une même douche et les mêmes WC dans une ambiance plus qu’agréable.
Il faut noter que Mochan invite également les japonais qui veulent pratiquer une autre langue que la leur, et rencontrer des étrangers d’autres pays. C’est comme ça que j’ai fait la connaissance de Takahiro, ce japonais qui a décidé d’apprendre l’arabe et qui a visité la Syrie (avant le conflit).
1ere soirée à Shizuoka ambiance Cosplay
Nous étions une 15aines de voyageurs, au moins 5 nationalités différentes. Une première soirée ou tout le monde a vite fait connaissance,vite sympathisé et nous avons engagé des discussions infinies sur tout et rien.
Sans trop tarder, nous sommes tombés sur le placard surprise de Mochan, ou il y stocke des vêtements de Cosplay et tout le monde s’y était mis.
Pour dormir, nous étions tous dans une même chambre au 1er étage, l’un à coté de l’autre. Tunisiens, Finlandais, Américains, Canadiens, Australiens et Japonais, se raconter des blagues, se partager des histoires de folies, Bref, vous pouvez imaginer une rencontre de voyageurs Backpackers trop bavards.
Et avec nos histoires de voyage sans fin, pas facile de retrouver le sommeil. Enfin de compte, nous n’avons dormi que vers 04h du matin, sachant que le lendemain une longue journée de voyage vers le Mont Fuji, nous attendait.