Gite rural à Zaghouan
Dar Zaghouan se trouve à l’entrée de la ville de Zaghouan dans un coin tranquille loin de la ville et de son grabuge. La maison d’hôte à Zaghouan est en faite un assemblement de deux chalets dans une grande ferme, avec une vue sur la montagne.
A Dar Zaghouan, on peut se retrouver loin du stress du quotidien, dans un milieu d’agriculture dont les repas servis sont généralement fraîchement cueillis. Dans ce gîtes rural à Zaghouan, les animaux élevés seront parmi les meilleures rencontres que vous pouvez faire, et surement ça va bien amuser les plus jeunes: Chevaux, coqs, poules, oies, dindons, etc…
Les points positifs à Dar Zaghouan
- Concept : C’est l’un des premiers gîtes ruraux en Tunisie à avoir commencer à promouvoir le tourisme écologique et culturel en Tunisie. Plusieurs objets de décors insolites, de la 2ème guerre mondiale, des outils d’agriculteurs berbères, etc.. Dar Zaghouan propose également des activités écologiques: Randonnées, sorties de spéléologie, etc..
- Logement : Les suites sont agréables, spacieuses bien décorées et ça nous change des chambres d’hôtels en Tunisie.
- Nourriture : De la cuisine tunisienne faite maison, pas mal du tout.
- Personnel : Agréable, souriant et serviable.
Les points négatifs à Dar Zaghouan
- Concept : Le faite se retrouver dans une ferme pour espérer une grasse matinée, il faut s’attendre pourtant à un réveil bien matinal à cause du coq …
- Logement : Problème de distribution de l’eau, vu que le système utilisé est basé sur l’énergie solaire, donc le faite d’y aller en grand groupe et de vouloir prendre tous en même temps des douches dans plusieurs suites, après une bonne randonnée dans la montagne à Zaghouan, en causera des coupures d’eau pour quelques chambres et suites.
- Nourriture : Pas trop de choix, souvent selon la disponibilité. Pas de prises en compte si quelqu’un souhaite avoir un plat bien épicé et un autre le veut moins, malgré le prix assez cher des plats proposés.
- Personnel : Des fois le soir, pas de disponibilité si besoin de services dans les chambres.