La coupe de Tunisie de pêche sportive à la ligne est organisé à Hammamet malgré les problèmes de budget
Comme certains le savent le Dimanche 19/12/2010 c’était déroulé la coupe de Tunisie de pêche sportive à la ligne à Hammamet. Cette dernière devait s’organiser par la FTPS du coté de Bizerte à Rimel, mais Mr Rifaat Bahri nous a expliqué que la Fédération Tunisienne de pêche sportive souffrait d’un problème de budget surement suite à la participation de l’équipe nationale à la coupe du monde de Surfcasting en Afrique du Sud et d’ailleurs c’est la raison aussi d’attendre le nouveau budget de l’année 2011 pour organiser la 5eme et la derniere journée du championnat de SurfCasting en Tunisie.
Pour ce fait le club nautique de Hammamet a pris en charge l’organisation de cette coupe, et les juges, quant à eux étaient volontaires, ces gestes sont bien à saluer.
Chiffres et remises des prix des pêcheurs Tunisiens
Ni le vent, ni la présence des filets n’ont été favorables pour cette journée de pêche, sur 54 participants de 11 clubs seulement 40 ont attrapé quelques poissons en 6 heures d’attentes. Un butin total de moins de 3 kg qui est l’un des plus pauvres des journées de pêche.
Ceux qui ont réussi à se trouver dans le TOP 10 étaient ceux qui ont compté sur les perles flottantes et ont bien eu quelques bonnes orphies d’un bon calibre.
Sans surprises la 1ère place et pour la 2eme fois de suite a été remporté par Mustapaha Garram du club de pêche de La Goulette, quant à la 2ème et la 3ème place elles ont été remportée respectivement par Kais Azzabi du club de Hammam Lif et Rostom Zribi du club de Sfax.