Vous le savez tous, que je suis un voyageur à petit budget, mais surtout que je suis plus passionné par les rencontres insolites durant mes voyages, que par les monuments et les paysages dont des parties que j’ai zappé lors de mes dernières escapades.
Couchsurfing la meilleure découverte pour un voyageur
Couchsurfing est l’excellente découverte que j’ai faite lors de mon voyage au Japon. Le couchsurfing est le réseau social des voyageurs, amateurs d’aventures et de rencontres insolites. Il n’est pas seulement un endroit pour s’y trouver un hôtel ou un hébergement gratuit comme le pensent certains, c’est toute une mentalité et tout un concept. Avec ce réseau social de voyageurs, on est en collocation quand on est chez quelqu’un, on aide à la vaisselle à la cuisine, etc.. et on ne vient pas juste pour dormir ou squatter l’appartement.
Le principe de ce concept, c’est aussi de permettre aux gens qui ont les mêmes visions de se rencontrer, se partager leurs aventures, et s’échanger les « différences » au lieu de les rejeter, de quoi espérer un jour un moyen de changer le monde.
Mon expérience avec Couchsurfing
Avec ce site j’en ai rencontré de toutes les nationalités, même celles que je n’ai jamais pensé rencontrer un jour. On oublie les conflits politiques, on oublie les différences, et plus rien ne nous sépare au contraire, on trouve qu’on a tant de choses en communs bien plus que les différences.
En rencontrant des « Couchsurfeurs » on découvre un autre coté du pays qu’on visite loin de son coté touristique ordinaire classique, et le comble c’est qu’on est vite initié à découvrir le quotidien des locaux. Bien sur ce n’est pas tout le monde qui pense la même chose, il y’a des profiteurs, des malhonnêtes, etc.. mais en lisant le profil on peut le découvrir, car la personne ne peut en aucun cas supprimer les commentaires des autres voyageurs qu’elle a rencontré, dont certains peuvent être négatifs.
Membre du Couchsurfing en Tunisie
Donc pour l’instant et « Hamdoullah » je ne fais que d’agréables rencontres à travers ce site, et ça m’a trop facilité mes voyages. Sachant que j’ai intégré l’équipe volontaires de ce site et devenu un membre « Pioneer » depuis quelques mois, et tout comme ceux qui m’ont aidé chez eux et dans leurs pays, je continuerai à faire de même chez moi, ainsi qu’encadrer les nouveaux inscrits en Tunisie, pour bien leur faire découvrir ce nouveau concept et agrandir la communauté de voyageurs Tunisiens.