A tout ceux et celles qui désirent visitez ce pays, ceci pourrait vous êtres utiles
Evitez le max les taxis ce sont des Salpoardos, les pires au monde, sinon voila les choses à voir par ville
———– Damas———-
– Damas l’ancienne ville à voir, quartiers juifs chrétiens musulmans à voir.
– Mosquée Omayda + Mausolée Salah eddine el ayoubi (Saladin)
– Palais el Azem
– Musée National
– Musée de la guerre d’octobre
– Souk el Hamidiya
– Mont Qasyun (la montagne qui donne sur Damas)
Et d’autres musées et palais dont j’ai oublié les noms à voir à Damas.
——————————
Saydnaya je vous la conseille vraiment, un village chrétien dans une montagne, c’est à 40 minutes de bus de Damas, petit village de 5000 habitants avec 350 églises 🙂
——————————
Plamyre ou Tadmor
Vaut mieux y passer la nuit. Le moins cher des hôtels la bas c’est Baal Chamin 500 livres Syrien la nuit (15 DT) rien de luxueux mais c’est le moins cher et le plus proche du musée et des ruines.
– Temple de Baal
– Les tombes des 3 frères. (Droits d’entrées depuis le musée)
– Le château de Fakhreddine El Maani II qui donne une vue sur tout le désert et essayer d’y être au moment du coucher de soleil c’est magnifique.
——————————
Homs + Hama + Crac des chevaliers
Possible de faire les 3 le même jour mais évitez que ça soit les vendredis, car sinon vous ne trouverez pas de mini bus depuis Homs vers le crac des chevaliers (60km) avant 14h00 et qui ne coutent que 75 livres = 2.000 dt à peu prés sinon il y’a des taxis qui coutent dans les 2500 livres = 70.000 dt l’aller retour.
Une fois de retour à Homs, possible de prendre les mini bus vers Hama et la bas j’ai connu aussi un super sympa chauffeur de taxi (l’unique peut être) qui m’a fait le tour de la ville pour 6.000 dt il a carrément fait le guide m’a montré les Norias, l’ancienne ville et le palais + musée local et m’a même invité chez lui manger de la bouffe syrienne 🙂
———————————
Alep et Tartous je les conseilles même si j’ai pas eu le temps de les visiter, je n’était la bas que pour une semaine et c’est peu pour faire tout le pays.
———————————
Les arnaques :
— Les taxis de Damas surtout ils sont trop gourmands, ils demandent toujours du pour boire dans les 50% de plus sur ta course, et des fois ils trichent genre éteignent le compteur pendant la route et en cachette etc…
— Les restaurants, beaucoup donnent de menus sans prix, n’y restez même pas 🙂 sinon la facture vous sera super lourde, et ceux qui affichent les prix ils te ramènent des trucs que vous n’avez pas demandé, ne les consommez pas, tels que bouteille d’eau fermée, des serviettes dans un paquet encore cacheté, sinon vous les retrouverez dans la facture aussi avec des prix encore plus cher que les plats consommés.
–L’aéroport de Damas, une taxe de 1500 livres Syriens à payer, (environs 45 dt) pour quitter ce pays … eh oui ils ne sont pas gentils avec les étrangers 🙂 mais ça reste quand même un beau pays à voir.
Sur ce je vous souhaite un bon séjour, et vous invite à lire ma note sur mon voyage en Syrie.