3ème jour, de ce voyage en Malaisie, et après avoir passé une nuit blanche à découvrir Kuala Lumpur, et à mettre mes photos en ligne pour nos amis et nos familles. Le matin au petit déjeuner, j’ai pris du Nasi Lemak, un plat traditionnel malais, composé de riz, anchois, oeuf, sauce thaïlandaise hyper piquante le tout enveloppé dans une feuille de banane. Un gout un peu salé, j’ai bien aimé en premier temps, mais j’en ai payé le prix les heures et les jours qui ont suivi.
Départ vers Batu Caves
Les grottes de Batu, se situent à environ 10 Km au nord de Kuala Lumpur, réputées par leurs 272 marches, qui nous permettent d’accéder au complexe religieux hindou qui se situe à une altitude de 100 mètres. Et en prenant ces marches, faites attentions aux singes voleurs, ils ont tendance à vous piquer certains trucs, notamment nourritures et autres petites affaires. C’est ce qui est arrivé à ma petite chérie, cette dernière prenait en photo une maman singe et son bébé, et soudainement un autre signe lui a sauté dessus, voulant lui piquer quelque chose, du coup elle a glissé et est tombée, mais heureusement de quelques marches et non tout l’escalier (les marches sont bien étroites).
Un terrible mal de dos était le prix de cette photo. En même temps, de mon côté, les effets secondaires du Nasi Lemak, font leurs apparitions, troubles de digestions, diarrhées et crampes douloureuses au niveau de mon ventre. On était encore au début de l’après midi et ça s’annonçait bien mal pour le reste de la journée, mais nous avons décidé de ne pas rentrer à l’hôtel à Kuala Lumpur avant la soirée.
Départ vers le palais du Sultan Abdul Samad
Petite pause rafraîchissante dans un restaurant pakistanais en face des grottes Batu, nous n’avions eu aucune envie de manger vu les maux qu’on a eu. On s’était contenté de quelques boissons pour reprendre un peu nos forces sous cette chaleur tropicale. Par la suite nous avons pris la route vers le Palais du Sultan Abdul Samad, on s’était amusé à prendre en photo les pauvres gardes immobiles.
Merdeka Square et Temple chinois Thean Hou
La fatigue et les maux deviennent de plus en plus insupportables, nous avons décidé de continuer quand même vu que c’est notre dernier jour à Kuala Lumpur. Nous avons donc continué vers Merdeka Square, la fameuse place de l’indépendance en Malaisie, puis un petit tour au impressionnant temple chinois Thean Hou, dans lequel j’ai tiré les pailles de la chance et voir ce que me cachait mon avenir « chinois » 🙂
Visite d’Aquaria et retour à l’hôtel
Et pour finir la journée, nous étions parti à Aquaria, admirer le monde sous marin de la Malaisie, et avoir un avant gout de ce qui nous attendait aux îles Perhentian. Le coup de coeur d’Aquaria était son fameux tunnel sous l’eau, depuis lequel on pouvait admirer de gros spécimen de poissons, dont le requin Mako, qui ne vous laissera pas sans émotions. Pour mon cas, c’était l’éveil de mes craintes d’enfance causées par le film » Les dents de la mer ».
Vu nos états à la fin de cette dure et longue journée, nous n’avions plus de force pour repartir à Jalan Jalor savourer les fruits de mer, nous avons pris des hamburgers à emporter, mais sans qu’on puisse les manger…ma soirée était de l’eau + Smecta + Imodium.. et je vous épargne les détails.. Et sans me rendre compte, j’ai dormi de longues heures, ce qui m’a permis de reprendre un peu mes forces, et surtout me synchroniser enfin avec ces 8 heures de décalage horaire, pile poil avant notre départ à la jungle tropicale de Taman Negara.