La Tunisie est un pays qui regorge de sites exceptionnels. Mais ça, vous devez le savoir depuis le temps que vous suivez mes aventures aux 4 coins de notre douce Tunisie et ailleurs ! Cap Angela, n’est pas une exception.
Ce site naturel, situé à 17 km au sud de la ville de Bizerte, est un lieu à découvrir, sans hésitation. En octobre dernier, j’ai partagé avec vous ma randonnée à Cap Angela et ma rencontre avec cette merveilleuse association de protection et de sauvegarde du littoral de Bizerte. Et si vous vous souvenez bien (vous pouvez également vous rafraîchir la mémoire en lisant mon article ) je vous parlais de l’éternel débat de quelle est la pointe de l’Afrique du nord entre Cap Blanc et Cap Engela ?
Promouvoir cette nouvelle destination en Tunisie
Désormais c’est officiel, lundi, 1er décembre, le Ministère du Tourisme a annoncé, lors d’une journée spéciale que le site Cap Angela est officiellement le point les plus au nord du continent africain. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, la délégation du ministère a dévoilé la nouvelle stèle spécifique de la région, ayant la forme de la carte du continent africain.
Le but aujourd’hui est de faire du site Cap Angela une destination touristique internationale. Pour cela, plus de 2 km de pistes seront aménagés pour accéder à cette région, et nous devrions assister à la construction d’un espace d’accueil et la restauration des vieux bâtiments proche du phare. Pourvu que cela ne vienne pas gâcher la beauté naturelle et brute de cette région !