Déjà qu’en hiver j’en rate pas une occasion pour m’offrir un camping en Tunisie, que dire de l’été. Avec mon épouse et des couples d’amis, quelques jours avant le ramadan nous étions partis camper à Kef Abed, l’une des plages les plus sauvages et les rares encore vierges en Tunisie.
Résidence Shiri
Vu les problèmes de sécurité depuis la mise en place de ce nouveau gouvernement, et vu que ne nous ne connaissons pas parfaitement les coins et les gens à Kef Abed, nous avons décidé de camper dans les terres privées de la Résidence Shiri.
Mais à notre grande surprise, nous avons trouvé qu’une fête du style Projet X était prévue avec plus de 200 personnes confirmées…. dont une grande partie avec leurs tentes en bord de mer….il était déjà 16h00 donc trop tard pour partir vers un autre coin. Nous avons effectué un repérage et nous étions tombé sur une plage d’environ 4 kilomètres à quelques centaines de mètres, épargnées de cette invasion.
Sans hésiter nous nous sommes rendus à cet endroit et vu le vent qu’il y’avait nous avons campé à coté des rochers, tout en respectant une distance de sécurité par rapport aux falaises au cas d’effondrements . Il commençait à faire de plus en plus froid (même pas frais) et le ciel de plus en plus nuageux, on s’est même dit que ça allait pleuvoir. Mais ça ne nous a pas empêché d’allumer le feu de camp et de commencer déjà à préparer le dîner. Et c’est vers minuit que nous avons retrouvé un ciel bien étoilé, sans nuage et sans vent.
Partie de pêche nocturne à Kef Abed
Déjà qu’il y’avait un agréable vent de mer, un fond mixte (rocher + sable), les touches étaient au rendez vous, même si un ami m’avait confirmé avoir vu un dauphin à moins de 100 mètres du bord; ça mordait quand même; mais toutes les prises ont été relâchées, vu que nous avons déjà dîné, et nous n’avons plus dans quoi conserver les poissons frais pour le déjeuner du lendemain.
Baignade matinale et barbecue de poissons frais
Le lendemain matin, il faisait bien plus chaud que la veille et quoi de mieux qu’une baignade dans une si belle mer pour se réveiller. Puis avec l’arrivée des pêcheurs de la région, nous avons eu notre part de poissons frais que nous avons préparé et mangé sur place lors d’un bon barbecue. Puis quelques derniers plongeons avant de reprendre la route vers Tunis.
Mais ce qui est sur, nous y retournerons pour un camping rupture de jeune pendant le Ramadan. Pour plus de photos, voilà l’album du Camping Kef Abed sur la page Tunisian Globe Trotter.