Après de longues soirées de pêche sportive en Tunisie, dont la majorité des nuits blanches que ce soit pendant le ramadan ou le reste de l’été, j’ai décidé de partir pour un camping au Cap bon.
Départ vers Hammam Ghezaz
Après environ 2 heures de route depuis Tunis, nous sommes arrivés à Hammam Ghezaz l’une des plus belles plages en Tunisie. Mais à notre grande déception, cette plage était aussi encombrée que sa voisine Kélibia que je n’ai même pas essayé de m’y rendre vu que sur ma Time Line Facebook, j’ai pu avoir une idée sur le nombre des gens qui y sont. Et vu que pendant ces jours de repos j’ai envie d’être seul avec mes amis et la nature.
A la recherche d’une autre plage
Partir camper un weekend n’était pas une bonne idée, surtout avec une température d’environ 40°C, tout le monde était à la plage, même les coins les plus reculés, les moins inconnus, sont tous blindés de gens qui ont décidé de fuir la chaleur et de trouver refuge au Cap Bon.
Entre Karkouane et Haouaria
Finalement, nous sommes tombés sur une petite crique de sable dans un coin rocheux reculé et heureusement pour nous, qui ne semblait pas être encore connu. Nous avons mis en place les tentes, nous nous sommes baignés, puis nous avons commencé notre partie de pêche nocturne.
Soirée Camping au Cap Bon
Généralement cette cote est bien poissonneuse, surtout que l’endroit ou nous étions, disposait d’un fond marin mixte (sableux et rocheux). Mais pleine lune et vent de sud, ne sont pas les bons indices pour les pêcheurs. Donc à part quelques petites prises dont la moitié remises à l’eau, nous n’avons pas pu avoir de bons calibres. Vers minuit et en l’absence de touches nous avons décidé de dormir et pour mieux profiter de la plage le lendemain.
Baignade et Snorkelling au Cap Bon
A 5 heures du matin, on se fait réveiller par 3 jeunes qui sont venu pêcher pas loin de nos tentes, et qui parlaient un peu fort de temps en temps à cause du vent. Mais aussi vite reparti vers 07h00 du matin, ce qui nous a permis de reprendre quelques minutes supplémentaires, avant que notre tente se transforme en un four après le lever du soleil.
Donc avant même de prendre son petit déjeuner, on s’offre une baignade matinale plus que magnifique, tout en admirant le fond marin, avant de reprendre la route vers Tunis.