Ce n’est peut être pas la meilleure prise pour certains, mais c’est le cas pour moi. Après mon tout 1er Bar pêché à Sousse, et qui n’était que dans les 800 gramme, celui la par contre qui fait au moins 1200 grammes m’était différent.
Liches glauques au rendez vous également
Ce loup je l’ai pêché à la plage de la zone touristique Borj Cedria, du coté du pôle technologique. Une mer très polluée, laines de moutons, sachets plastiques, etc.. Par contre elle était bien agitée, un bon vent de mer, au début c’était deux bonnes « Liches glauques » qui m’ont surpris en touchant sur le traînard rempli de vers de sable.
*Le surprenant c’est que les liches glauques sont des poissons de surface, et j’en ai toujours attrapé avec les perles flottantes.
Pêche au bar à Borj Cédria en Tunisie
Quant au bar lui aussi surprenant, il avait touché sur un traînard dans lequel j’avais mis de la « Grosse« . Donc pour conclure, mes deux bars avaient touché sur des traînards, dans deux lieux, deux horaires (le 1er nocturne, le 2ème diurne) et deux saisons différentes.
Ci dessus le montage utilisé, cette fois, seulement une empile et un traînard 30/100, hameçon numéro 6 de fer fin, avec un plomb étoile de 120 gr.