Korbous et Port aux Princes sont parmi mes plages préférées en Tunisie, mais sont aussi parmi les destinations les plus populaires pendant l’été en Tunisie. Donc il faut savoir comment et quand s’y rendre.
Demi-journée à Korbous
Korbous est l’une des plus célèbres stations thermales en Tunisie. A seulement 60 km de Tunis la capitale, dispose de plusieurs sources sulfurées chaudes dont les plus connues sont :
- Aïn Arraka
- Aïn El Fakroun
- Aïn El Atrous
- Aïn Kanassira
- Aïn Chfa
- Aïn Oktor
- Aïn Sbya
Ain El Atrous à Korbous
Cet été, j’ai fait en sorte de me baigner à Ain El Atrous, cette source chaude qui rencontre la mer froide dans un spectacle digne d’un tableau d’un grand artiste. Déjà depuis le parking (gardé) ou devant le restaurant, on peut sentir l’odeur du souffre, cette dernière est un bon signe de la richesse minérale de cette source.
Conseils pour se rendre à Ain El Atrous à Korbous
Cet endroit est à éviter les weekends et les après-midi. Si vous voulez profiter tranquillement, il vaut mieux s’y rendre au cours de la semaine et le matin aussi tôt que possible, avant l’arrivée des gens.
Autrement vous aurez à partager les quelques 9 mètres carrés à proximité de la source avec beaucoup d’autres personnes. L’accès est bien facile, des escaliers qui mènent jusqu’à dans l’eau, il faut juste prévoir des chaussons pour éviter de glisser sur les rochers dans l’eau, ou si vous êtes du genre à avoir peur des algues.
L’après-midi au port des princes
Après une matinée thermale à Korbous, nous nous sommes rendus au Port aux Princes à quelques vingtaines de km après Korbous (route Takelsa).
Et contrairement à Korbous, la plage au Port aux Princes dispose d’une grande partie au sable fin. Depuis cet été, un parking gardé et des parasols à louer ont été mis à disposition des visiteurs.
Camping et pêche Port aux Princes
Comme toute plage accessible en Tunisie, idéale à visiter au cours de la semaine et à éviter les Weekends. Pour les amateurs de la pêche en Tunisie, et si vous avez les bonnes conditions, ce coin est bien poissonneux.
Quoi que, même étant un mordu de la pêche, il y’a certains coins agréables et idéaux pour un camping en Tunisie comme Port aux Princes, je préfère y être pour me relaxer et pour des moments de méditations.
Randonnée Port aux Princes
Autres que le Camping et la pêche, vous pouvez randonner vers les petits sommets rocheux du Port aux Princes, et visiter son petit « château » abandonné, dont la petite histoire m’échappe.
Vous trouverez d’autres criques agréables spécialement pour les amateurs de la chasse sous marine ou simplement des amateurs de snorkeling en Tunisie.