Voyage en Asie en vélo
Arafet Ben Marzou, un jeune tunisien est en train de parcourir le continent asiatique, pour faire environ 10 milles kilomètres à vélo depuis la Turquie jusqu’à la Chine.
Arafet Ben Marzou avait commencé son voyage prévu de 10 mois, le 16 février, à partir d’Istanbul en Turquie avant de traverser des régions insolites comme l’Iran, l’Ouzbékistan, le Turkistan, les hauteurs l’Himalaya, jusqu’au point d’arrivée, Pékin, la capitale de la Chine.
Équipé de seulement un vélo, les accessoires nécessaires d’un voyageur à petit budget et bien sur un compte couchsurfing, Arafet Ben Marzou sera bien autonome durant son voyage en Asie.
Sponsor mondial pour le voyageur Tunisien
Ce voyage asiatique, d’après la TAP, a été sponsorisé par l’Organisation mondiale de protection de l’environnement et la Convention sur les zones humides, connue sous le nom de «Convention Ramsar», un traité intergouvernemental qui incarne les engagements de ses Etats membres à maintenir les caractéristiques écologiques de leurs zones humides.
D’autres projets de voyages insolites pour Arafet Ben Marzou ?
En rédigeant cette note et en cherchant des informations sur Arafet Ben Marzou, j’ai découvert qu’il a déjà parcouru le grand désert, une traversée de 20 milles kilomètres vers une Afrique subsaharienne vibrant d’humanité et de beauté. Sachant qu’il y’a peu j’ai également voyagé au Sénégal, et j’aurai pu le croiser.
Tabba3ni (follow me)
Pour le suivre je vous invite sur sa page facebook tabba3ni, qui malheureusement n’a pas eu trop de publicité malgré les exploits de ce voyageur tunisien. A qui je souhaiterai de tout cœur une bonne traversée, en attendant son retour pour le rencontrer et pour quoi pas l’interviewer, espérant peut être un jour faire un voyage insolite à 2.
D’ici la, Arafet Ben Marzou, je te souhaite bon courage et une très bonne chance.