Comment résister au Cap bon en cette période de l’année ?? Avec un tel si beau temps ??
Pas moi en tout cas, c’est pour quoi le weekend dernier, j’étais parti pour une nouvelle randonnée en Tunisie, direction Haouaria.
De mon coté, et ne pouvant randonner avec un grand groupe, je me suis échappé avec ma petite bande, explorer les hauteurs et les petits beaux coins insolites, nous avons garé nos voitures du coté de l’ancien port, nous avons pris nos affaires et la route vers la montagne en bord de mer.
Randonnée à Haouaria et recherche de l’épave
Je ne peux non plus arriver à un tel endroit sans faire une petite partie de pêche, donc bien équipé comme toujours, mes 2 cannes (et j’en ai utilisé qu’une seule pour seulement 30 minutes à peu près), vers de sable comme appât j’ai attrapé un petit Rascasse et un Sar qui ont été remis à l’eau.
Après une petite pause déj, nous avons continué notre chemin à la recherche d’une épave que j’avais déjà vue y’a 2 ans, pendant que d’autres ont choisi de grimper jusqu’au sommet dans le fort. Par manque de chance on se retrouve face à un cul de sac (et non cul sec comme j’ai cité dans la vidéo :p ) et on a du rebrousser le chemin après quelques heures de marche et escalades.
Hommage à mes Hi-Tec
Mes Hi-Tec étaient plus qu’une simple paire de chaussures pour moi, c’était mon compagnon de voyage le plus fidèle. Mes Hi Tec, avaient parcouru avec moi des montagnes, des grottes, des plages, des pays (Sénégal, Syrie, Tunisie,..) et ont fini par rendre l’âme lors de cette dernière randonnée à Haouaria. Je me retrouve donc obligé d’en acheter une nouvelle paire, quant à l’ancienne je vais la garder, vu les souvenirs que j’ai pour les endroits visités à travers le monde.
Vidéo Randonnée à Haouaria
Voila assez parler, je vous laisse avec ce petit montage vidéo de la petite escapade à Haouaria, Let’s Rock.