Après avoir fait le tour de Kyoto, j’ai consacré ma dernière journée pour visiter les Torii de Fushimi Inari et le temple Todai Ji à Nara.
Départ vers Fushimi Inari
Par malchance, la journée c’est annoncée très pluvieuse et c’était gênant pour filmer ou prendre des photos, mais ça ne m’avait pas empêché de faire quelques petits clichés que je partage avec vous ici.
J’ai donc pris le métro vers la station principale de Kyoto, que je trouve plus impressionnante que notre aéroport international en Tunisie.
Pour se rendre à Fushimi Inari, il faut prendre le métro JR Nara Line, il est entièrement vert et le trajet dure moins de 20 minutes et coute 140 Yen par personne.
A la sortie de la Station j’ai trouvé un premier temple, mais je voulais me rendre à celui au sommet de la montagne à travers les portes Torii.
Et c’est la que je me perde, sous une pluie torrentielle sans fin, et j’ai passé plus que 3 heures à chercher comment rebrousser le chemin.
Les Torii étaient un vrai labyrinthe surtout qu’à un moment on ne croisait plus personnes, et il n’y’avait plus d’indication même pas en Japonais.
Donc pour revenir à la Station de métro, j’ai du suivre de mon flair de randonneur pour qu’on ne rate pas la visite à Nara.
Me perdre au métro entre Kyoto et Nara
Et ça n’en finit pas, au lieu de prendre la ligne de métro Kentetsu Nara vers Nara, j’ai pris celle vers Kyoto, et j’ai du faire Kyoto Nara dans un train qui s’arrête à chaque station dans une région rurale, dans le wagon on ne dépassait pas les 10 passagers, du coup encore 1:30 de perdue.
Rencontre avec les Daims de Nara
J’arrive finalement à Nara précisément Kintetsunara Station. Je me rends à pieds vers le Todai Ji, pour environ 15 minutes de marche, dans des rues avec des rencontres insolites avec les Daims.
Vous allez trouver des vendeurs ambulants de biscuits pour séduire ces adorables animaux, mais faites bien attention, ces derniers m’ont mordu les fesses pour réclamer leur part de nourriture.
Visite du temple Todai Ji
Le Todai Ji est l’un des plus vieux et des plus grands temples du Japon. Ce temple est très célèbre par les statues des grands et impressionnants Bouddha.
Et vu que je ne suis pas allé à Kamakura, j’ai décidé donc de visiter ce temple avec le spectacle des daims.
Soirée à la station de métro de Kyoto
A notre retour à Kyoto, nous avons passé la soirée à la station, oui oui à la station de métro. Avec ces 11 étages, ses boutiques, restaurants, etc… il y’avait tellement à voir pour une dernière soirée dans cette ville japonaise.