Après avoir passé la matinée à Toei Studio, malgré qu’il méritait une journée entière, j’ai décidé de partir faire le tour à Kyoto, et voir quelques incontournables vu que le lendemain je consacrerai la visite à Nara et je repartirai à Tokyo par la suite.
Se perdre à Kyoto
A ma sortie de Toei Studio, j’avais emprunté des rues direction Kinkaku Ji, qui était assez loin, mais je voulais tant voir les rues et les quartiers résidentiels qui étaient bien différents de ceux de Tokyo.
Les rues à Kyoto avaient gardé leur coté authentique loin de l’architecture occidentale.
D’ailleurs, marcher à Kyoto était déjà un truc à faire, surtout que j’ai pu rencontrer des barrières de travaux assez insolites.
Visite du Pavillon d’or le Kinkaku Ji
Ouvert tous les jours de 09:00 à 17:00
Droits d’entrée : 400 Yen par personne.
Le pavillon d’or ou Kinkaku Ji est le nom connu du temple Rokuon Ji, à cause du bâtiment en or situé dans le jardin du temple. L’un des plus vieux monuments du Japon, ce lieu constitue l’une des plus importantes attractions à Kyoto. Et vu que je ne pouvais pas voir tous les temples, j’ai décidé d’en faire ma destination, au lieu du Ginkaku Ji (le pavillon d’argent).
Contrairement à Toei Studio, le pavillon d’or était plein à craquer de touristes (locaux et étrangers), donc pour prendre une belle photo, il fallait attendre de très longues minutes, mais ça en valait la peine.
Visite des autres Temples
Après le pavillon d’or, je voulais me rendre à d’autres temples et surtout le palais impérial, mais tout fermait à 16:00. D’ailleurs pour le Palais Impérial de Kyoto j’y étais avant 16:00, mais on m’avait interdit l’accès et m’avait expliqué que le palais ouvre ses portes 2 fois par jour et seulement pour des groupes d’agences de voyages, ou bien c’est ce que j’ai pu comprendre lors d’un échange avec un anglais basique.
J’étais donc reparti dans la ville, et j’étais tombé sur un petit souk sympa, ou j’avais dégusté de l’Okonomiyaki à seulement 500 Yen (d’ailleurs c’était le premier repas de la journée).
Château de Nijo
A ma grande surprise et sur le chemin vers l’auberge Bola Bola, j’ai découvert que le château Nijo Jo était ouvert ce soir pour une occasion spéciale (je crois Hanami).
J’ai donc saisi l’occasion, j’ai payé 600 Yen à l’entrée et j’en ai profité pour de belles photos nocturnes.
A la sortie, j’ai trouvé des vendeurs ambulants qui proposaient des Ramen à 500 Yen, il était déjà 21h00 et mon estomac n’en pouvait plus avec un seul repas toute la journée, je me suis donc finalement offert un petit bol bien chaud afin de récupérer mes forces vu le programme qui m’attends le lendemain.