Lors de ma soirée avec d’autres voyageurs japonais au sein de l’auberge Bola Bola, on a parlé des spots à ne pas rater à Kyoto et dans sa région, et je voulais tant me rendre au village Ninja, mais ces voyageurs locaux, m’avaient proposé une meilleure alternative.
Visite de Toei Studio à Kyoto
Les voyageurs japonais, m’avaient expliqué que compte tenu de la distance, les frais du transport, etc… le village Ninja n’en vaut pas mieux que le Toei Studio qui était juste à 10 minutes à pieds et qui est à la base un grand studio de tournage des films du japon à l’ère Edo et qu’il y’avait des spectacles de ninja et de samurai. Il fallait seulement payer dans les 2000 Yen l’entrée pour la journée.
Spectacles Samurais
Dès l’entrée j’ai pu assister à un spectacle d’acteurs jouant les rôles de bons et méchants samurais, c’était assez sympa. Et nous avons eu droit à des poses avec les acteurs (tout est gratuit inclus dans les 2000 Yen de l’entrée).
Vidéo spectacle samurais
Spectacles de Ninja
Une fois la pause photo avec les Samurais est finie, il y’avais quelques visiteurs japonais qui partaient tous dans un seul sens, vers une salle qui annonçait un autre Show, je les ai donc suivi.
C’était un autre spectacle de ninjas, dont le personnage principal, me rappelle trop Jiraya Sensei dans Naruto.
Vidéo spectacle ninjas
Tour dans les rues du Toei Studio à Kyoto
Une fois ces spectacles finis, j’ai commencé par faire le tour dans ce village, il était magnifique, pour moi c’était presque un voyage dans le temps, en plus en était au cours de la semaine, donc en terme de visiteurs, c’était presque vide.
J’en ai profité d’ailleurs pour m’offrir ce Selfie avec un l’un des acteurs sur places.
Ainsi qu’une photo avec une Geisha.
Tout était accessible dans ce studio, sauf quelques salles fermées avec indications « tournage en cours ». J’aurai aimé m’y aventurer, et espérer peut être y rencontrer Ken Watanabe ou Hiroyuki Sanada…
Les chambres, les décors, tout me rappelaient les films de guerre japonais entre samurais et ninjas et la sensation était à son comble en ce lieu, surtout qu’après le tour de ce décor Edo, je me retrouve face aux dessins animés de mon enfance, dont le fameux Goldorak.