Ça y est, vous avez enfin votre billet pour la Malaisie. Pour ce premier voyage, voici quelques idées d’endroits incontournables à découvrir :
Le temple Thean Hou de Kuala Lumpur
La première chose qui frappe lors d’une visite de Kuala Lumpur c’est le mélange des styles des bâtiments. En effet, la ville mêle à la fois architecture moderne, architecture traditionnelle et architecture de l’époque coloniale.
C’est non loin du centre ville que se dresse le Thean Hou, l’un des plus grands temples du pays. Ce magnifique temple coloré est un lieu de culte dédié à la déesse du Paradis. Vous trouverez d’ailleurs une statue la représentant, mais aussi des statues représentant la déesse du Front de Mer et la déesse de la Miséricorde, en visitant la salle principale du temple. En accédant aux étages supérieurs, vous aurez également une vue imprenable sur les environs. Privilégiez la période de la fête du nouvel an chinois pour vous y rendre, les animations y sont nombreuses (théâtres, danses, chants…)
La parc de Taman Negara
Cette jungle humide est dense s’étend sur plus 4 000km et abrite une multitude de plantes, d’arbres mais aussi une grande diversité d’espèces animales comme des léopards, des rhinocéros, des éléphants, des tapirs, des écureuils… Néanmoins si vous souhaitez visiter ce parc lors de votre voyage en Malaisie, vous devez absolument vous procurer un permis.
Sinon privilégiez la période entre février et septembre pour vous y rendre, la saison étant sèche et les intempéries beaucoup moins fréquentes. Ce parc offre un large choix aux randonneurs de tout niveau, entre la petite promenade d’une heure à l’aventure de quelques jours en pleine jungle. Les sentiers y sont bien balisés et il vous est possible de partir sans guide, cependant il est préférable de partir accompagnés si vous pensez emprunter les parcours les plus longs.
Les îles Perhentian
Situées à proximité de la Thaïlande et baignant dans la mer de Chine méridionale, ces îles représentent de véritables édens tropicaux. Accessible en 40min de bateau à partir de Kuala Besut, les îles Perhentian ne cessent de séduire les amateurs de farniente et de nature. On peut aisément le comprendre avec leurs eaux claires qui abritent une multitude de poissons colorés, leurs plages sauvages où règnent un calme indescriptible, une jungle laissant parfois échapper les cris des animaux qui la peuplent… un décor d’exception à labri des grandes villes et des masses de touristes.
N’hésitez surtout pas à profiter de votre séjour ici pour faire du snorkeling ou de la plongée avec bouteille, les fonds ici sont de véritables sanctuaires pour les anémones, les requins, les poissons-perroquets, les raies… Vous pourrez même vous offrir une petite balade pour observer des tortues et des requins.