Notre Tunisie ne prend pas une ride et j’ai beau rester sans voix devant la beauté de certains sites que je visite aux 4 coins de la planète, je n’ai toujours qu’une idée : Rentrer au pays ! Et je comprends très bien ces Tunisiens qui ne conçoivent pas de passer à la nouvelle année ailleurs, qu’en Tunisie !
Puis pour ceux qui souhaitent découvrir ce pays, c’est une excellente période, même si souvent qui dit Tunisie dit Soleil ou plage. Venez en hiver et vous changerez d’avis ! En effet, ici , cette saison est douce et les Tunisiens sont d’excellents fêtards, c’est donc propice pour s’amuser !
Faire la fête dans des lieux branchés !
Oui, je vous l’accorde, rien d’exceptionnel, pourtant certains n’imaginent pas un soir de réveillon sans de la musique et une ambiance de folie. Pour eux, rien de tel qu’un hôtel à Hammamet ou encore à Sousse, à Port El Kantaoui. De nombreux lieux branchés proposent des programmes captivants avec dîner gala et nuitées. Mais je doute fort, que les lecteurs de mon blog de voyage optent pour ce plan.
Un bol d’air frais
Dans la nature, ou au nord ouest Tunisien, les villes sont nichées sur les hauteurs, offrent un cadre à couper le souffle ! Perdez-vous entre les forêts d’eucalyptus et de pins et remplissez vos poumons d’air vivifiant jusqu’à vous enivrer ! Pittoresque, le cadre offre des idées de randonnées exceptionnelles! Vous pouvez ainsi vous ressourcer et découvrir une nature préservée. D’ailleurs je vous recommande de visiter Le Parc El Feija, l’un des meilleurs endroit pour la randonnée en Tunisie.
Le Sud en Tunisie !
Et si vous alliez au désert pour passer le réveillon ! Le Sud de la Tunisie est une destination idéale pour profiter des étoiles, ce soir là et faire la fête jusqu’au matin. Il y fait doux et les habitants sont très chaleureux. Que vous optiez pour Djerba avec une petite tournée en mer ou Tozeur, au cœur du désert, vous aurez l’impression d’une féerie aux couleurs des 1001 nuits ! Sans oublier les 1001 circuits de randonnées, spécialement dans le désert rocheux.
Et pour un détour insolite, optez pour un logement sous tentes à Douz, avec une restauration traditionnelle et un menu typique, ou dans des chambres troglodytes à Douiret.