Kyoto dispose d’un important nombre de temples et parcs à découvrir, mais la région d’Arashiyama est l’important pôle touristique de cette ancienne capitale, avec ses attractions naturelles et historiques.
Et vu sa proximité de l’auberge Bola Bola ou j’avais logé, c’était ma première destination en cette demi-journée.
J’ai pris donc le tramway direction d’Arashiyama, faire le tour des temples mais surtout pour y découvrir la fameuse forêt de bambou, qui était l’une des attractions phares de Kyoto.
Découverte d’Arashiyama
Je ne connaissais pas vraiment les coins à voir, donc à l’aide d’une petite carte touristique qui m’a été offerte par le gérant de l’auberge Bola Bola, j’ai commencé par explorer la région.
Et à mon bonheur, c’était déjà la saison des cerisiers, le paysage était sublime dans quelques jardins bien entretenus dans les temples visités.
Le fleuve Sagakameno à Arashiyama
Vous pouvez également vous rendre au bord du fleuve Sagakameno vous offrir une ballade en barque traditionnelle, chose que je n’ai pas eu le temps de faire malheureusement.
Ne rentrez pas avant la tombée de la nuit d’Arashiyama, vous devez vous rendre sur le fameux pont Togetsukyō, qui prendra de belles couleurs avec ses lanternes traditionnelles bien éclairées, vous pourrez admirer la vue sur le fleuve.
Première soirée à Kyoto
En partant d’Arashiyama et en voulant me rendre à l’auberge, j’ai constaté que cette partie de Kyoto est en grande partie une zone résidentielle et ne dispose presque pas d’activités nocturnes, les restaurants, les boutiques, comme par exemple ferment avant même 18h00 pour la majorité.
Tout le contraire de Tokyo qui ne dort presque pas.
Quant aux musée, parcs et temples, la majorité ferme l’accès vers 16h00 et ré ouvrent le soir pour quelques événements et dates spéciales.
Donc pour diner, j’ai dû me rendre à un kiosque 24/24, en face de mon lieu d’hébergement, prendre à 50% de leurs prix des plats sushis qu’ils veulent liquider, que j’ai fini dans la cuisine collective de l’auberge, dans une ambiance conviviale avec d’autres voyageurs japonais rencontrés.