Nous quittons Shimizu, vers la grande station de liaisons de Shizuoka. J’ai voulu me renseigner sur les pass Seishun 18 Kippu, mais pas de chance, on avait un problème de communication, les employeurs à la station JR Shizuoka, ne parlaient presque pas anglais. Donc, j’ai dit que je voulais me rendre à Kyoto et j’ai fini par prendre le Shinkansen, qui était bien plus cher ; mais c’était une expérience à tenter.
Shinkansen l’emblème du Japon
Il faut l’admettre, ce train à grande vitesse japonais est la fierté du pays du soleil levant. Et pour une courte distance de Shizuoka à Kyoto, il n’était pas aussi cher que ça, et m’était une occasion pour le tester.
On a fini par avoir nos billets de Shinkansen, et une fois sur le quai vous devez vérifier votre Wagon et votre porte d’entrée (c’est indiqué sur le ticket). Pas la peine de vous rappeler de la ponctualité des transports au Japon, donc ne prenez pas de risques de faire un petit tour à 5 min avant l’horaire de votre train.
Nous avons mis moins de 2 heures, depuis Shizuoka vers Kyoto, du coup ça nous a laissé une bonne partie de la journée pour découvrir cette ville.
Enfin à Kyoto
Me voilà enfin dans la ville japonaise que je voulais tant découvrir. En premier temps, fallait que je retrouve l’auberge Bola Bola pour y déposer mes affaires et commencer à découvrir l’ancienne capitale japonaise, c’est plus agréable de bouger léger.
Auberge Bola Bola à Kyoto
Cette auberge chez qui j’avais effectué une réservation pour 3 nuitée à Kyoto, se situe à 5 minutes de marche de la station JR Uzumasa, et moins de 2 minutes de la station Katabira-no-tsuji utilisant la ligne du tramway Keifuku Dentetsu Arashiyama Line (Ran-den).
L’auberge Bola Bola est une entreprise familiale, le gentil proprio qui nous accueilli nous a fait découvrir l’établissement et nous a fourni notre chambre.
Une chambre en Tatami, dans maison traditionnelle japonaise, c’était exactement ce dont j’avais besoin, d’ailleurs pour une vraie immersion dans l’authentique Kyoto, on ne peut se permettre un autre type d’hébergement.